Quinté de samedi à Vincennes : Saphir de Fille est bien placé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Vincennes pour un quinté évocateur puisqu'il s'agit du Prix Jean Gabin, qui se dispute sur les 2850m de la grande piste avec un lot de chevaux d'âge de bonne qualité pour certains mais qui est globalement moyen. Les plus riches rendront la distance, et ils en ont les moyens pour quelques-uns mais le lauréat peut tout aussi bien venir du premier échelon, et nous pensons notamment à un cheval en pleine éclosion actuellement.

 

Les bases :

 

5 - Saphir de Fille - Cheval de train doté d'une grande dureté, il est vraiment au top de sa forme en ce moment et vient de s'imposer facilement dans un quinté à Cordemais. Il va essayer de faire aussi bien sur la cendrée de Vincennes lors de ce très bon engagement en tête, et il s'entend à merveille avec Eric Raffin. Il sera notre favori ici.

 

13 - Séguinel Mabon - Il est revenu au mieux de sa forme depuis la fin du meeting hivernal et ne reste que sur de bonnes sorties, dont une seconde place en dernier lieu derrière la très bonne Tempête d'Azur. Il doit rendre la distance ici mais le lot est à sa portée et il s'annonce une nouvelle fois redoutable.

 

4 - Ribat de Béval - Un cheval du Sud-Est, il est en forme en ce moment et cet hiver il avait quand même battu Global Manhattan dans un quinté à Cagnes, une ligne qui en impose. Bien placé en tête, son entourage ne fait pas le déplacement à Paris pour jouer les touristes.

 

Les chances régulières :

 

6 - Régina - Elle est vraiment très difficile à saisir, mais elle trouve un engagement en or massif et JMB a été appelé en renfort pour la mener. Déferrée des 4 pieds, elle a clairement son mot à dire dans ce lot si elle court sa valeur.

 

3 - Rêve Permis - Il a contribué à rendre l'arrivée du dernier quinté de Parilly impossible à trouver, prenant la seconde place à une cote astronomique, moins que le lauréat toutefois. Ici, son entourage tente le coup à Paris, c'est le moment où jamais pour cela et Mathieu Abrivard a été appelé. Pieds nus, c'est une chance amusante pour les places.

 

12 - Rickshow - Il est devenu lui aussi assez compliqué à comprendre ces derniers temps, pourtant on connaît bien sa qualité, et il avait d'ailleurs gagné sur ce parcours cet hiver. Il rendra la distance ici mais peut briguer une place s'il est bien luné.

 

14 - Quick Master - Encore un qui n'est pas de tout repos, mais si vous vous souvenez de ses performances du début de meeting dernier, il est évident qu'il a son mot à dire pour une place dans un lot de ce genre.

 

8 - Rose de Sarthe - Une Marmion ménagée cet hiver et qui n'a qu'une course dans les jambes pour le moment, mais sa qualité peut tout de même l'amener à briguer un accessit en fin de combinaison.

 

Le regret :

 

9 - Radieux Bégonia - Il a de la qualité mais il a eu un souci de santé depuis sa dernière sortie et fera une petite rentrée ici. Même pieds nus, il n'a pas la tâche facile mais une 5e place n'est pas exclue.

 

Synthèse : 5-13-4-6-3-12-14-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article