Quinté de samedi à Vincennes : Spirit Beji dans le bon esprit

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous avons droit à une journée marathon ce samedi à Vincennes, au cours de laquelle se disputeront pas moins de 11 épreuves, dont 4 groupes I, le Prix René Ballière, le Prix Albert Viel, le Prix d'Essai et enfin le Prix du Président. Nous parlerons de tout cela dans un autre post un peu plus tard, car nous nous concentrerons ici sur le quinté, qui n'est pas un groupe I, mais tout de même une jolie épreuve pour chevaux d'âge de qualité et disputée sur les 2.850m de la grande piste. Le second poteau, peu fourni, n'aura pour ainsi dire aucune chance de revenir ici et l'on se focalisera donc sur le premier échelon où regorge la qualité et la forme, à commencer par notre favori qui n'a pas fini de rattraper le temps perdu.

 

Les bases :

 

11 - Spirit Beji - Doué dans sa jeunesse puis longtemps absent, il a vite retrouvé ses moyens cette année et reste sur deux victoires dans des bons lots à Enghien et Vincennes, puis une 3e place en dernier lieu dans le GNT de Laval où il fut le premier cheval des 25m. Ici, il découvre un engagement idéal en tête pour lequel il sera déferré des 4 pieds, et il retrouve par exemple Tempête d'Azur à poteau égal cette fois, ce qui va changer la donne. Il sera notre coup de coeur gagnant.

 

9 - Septuor - Il est vraiment irréprochable depuis plusieurs mois et notamment l'hiver dernier où il a accumulé les bonnes performances. En dernier lieu à La Capelle, revenir des 25m n'était pas simple du tout et il n'a pas démérité loin de là en finissant 4e, et lui aussi trouvera là un engagement très favorable en tête où il devrait être en mesure de jouer un premier rôle en étant pieds nus. Une base très solide.

 

2 - Tempête d'Azur - A Laval, son mentor a tenté de la déferrer des 4 pour la première fois, et malheureusement elle n'était pas très à son aise, se retrouvant privée de sa victoire après enquête. Elle va ici essayer de prendre sa revanche tout en retrouvant Spirit Beji à poteau égal, ce qui complique sa tâche, mais pour les premières places elle aura encore une très belle chance à défendre. Evidence.

 

Les chances régulières :

 

8 - Tornade du Digeon - Elle a progressé ces derniers temps mais n'a pas non plus été super heureuse à deux reprises dernièrement. Fautive à Vichy en dernier lieu, elle revient sur la cendrée avec des ambitions et même si battre les deux mâles précités s'annonce difficile, elle sera à la lutte pour les places c'est certain.

 

7 - Tolca de Bellouet - Elle a retrouvé la grande forme mais se contente pour l'instant de secondes places, notamment lors des étapes du GNT de La Capelle et de Laval en dernier lieu. Ici, elle retrouve la grande piste et un lot quand même relevé à son échelon, mais elle va encore faire de son mieux pour jouer le podium.

 

1 - Singapore Sling - Encore une placée de GNT puisqu'elle a fini 3e lors de l'étape Marseillaise, et elle reste encore sur une 3e place, ici-même petite piste derrière Sthiéric, une bonne ligne. Ici, sa marge est assez mince mais elle reste capable de prendre un accessit.

 

3 - Sixia des Angles - Elle non plus n'a pas trop de marge à présent contre ce genre de chevaux, mais elle reste sur une très bonne placeà Laval derrière Tolca de Bellouet et Spirit Beji. Ici, elle peut briguer une 4e ou une 5e place.

 

6 - Quick Master - Il avait traversé une belle période l'hiver dernier et a eu plus de mal depuis, et là encore cel sera délicat vue l'opposition, mais une 5e place n'est pas exclue tout de même.

 

Le regret :

 

10 - Raz de Marée Honey - Il n'a plus trop de marge contre ce genre de chevaux mais il est en forme et peut grapiller une placette avec un bon parcours.

 

Synthèse : 11-9-2-8-7-1-3-6

 

Voilà, on se retrouve tout à l'heure pour parler de l'ensemble de cette superbe réunion qui promet beaucoup. A tout à l'heure !

Publié dans Pronos

Commenter cet article