Quinté de samedi à Vincennes : Still in Love s'il est sage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce samedi pour une très belle réunion, avec deux groupes II de très haut niveau, et ce quinté pour chevaux de 6 et 7 ans disputé sur les 2.850m de la grande piste, où les plus riches rendront donc la distance. C'est assez compliqué avant le coup car il y a de la qualité aux deux échelons, et le rythme imprimé à l'épreuve aura son importance, de même que la sagesse de certains. Ce sera intéressant, mais tout peut se produire sans cette course.

 

Les bases :

 

11 - Still in Love - Comme la quasi totalité de ses compagnons d'écurie, il sait finir très vite ses courses pour peu qu'il ait un bon parcours, mais aussi qu'il daigne rester sage, ce qui n'est pas toujours le cas. Il vient de bien se comporter à Graignes et trouve là un superbe engagement au premier poteau. Déferré des postérieurs, comme souvent lors des engagements visés par la maison, il s'annonce redoutable s'il ne commet pas l'irréparable.

 

20 - Sissi du Morin - C'est une super jument, qui fait toutes ses courses même quand elle n'est pas au mieux. En dernier lieu dans un bon lot, elle a fini seconde de l'excellent Sage de Guérinière au terme d'une belle fin de course. Ici, les données changent puisqu'elle rend 25m et le lot est très fourni, mais elle peut confirmer et jouer encore un premier rôle.

 

9 - Sam Gibus - Il avait fait un super meeting en 2010-2011, avant d'être absent un moment par la suite. Il est revenu en pleine forme cette année et a été super malheureux à Graignes en dernier lieu derrière Still in Love. Pour son retour à Vincennes, il sera déferré des 4 pour la première fois à l'occasion de ce très bon engagement. Il s'annonce redoutable.

 

Les chances régulières :

 

18 - Radjah de Venel - Il réalise une année magnifique, alignant quelques succès, et il reste sur une seconde place dans un bon lot dominé par Téva de Morchies. Ici, il rend la distance contre des éléments d'assez bonne qualité, mais sera pieds nus et devrait encore être dans le coup pour les premières places.

 

6 - Sofia de Vandel - Elle n'a jamais été simple à saisir, et cela ne s'est pas arrangé avec le temps. En dernier lieu elle manquait d'un parcours mais a fait un bout assez sympa dans la montée, et elle devrait être bien mieux cette fois. Déferrée des 4, il faut vraiment s'en méfier avec JMB.

 

14 - Scouby Djob - Il n'a pas forcément eu des parcours en or dernièrement, notamment en dernier lieu où il a été contraint de venir aux côtés de Sage de Guérinière, le payant pour finir. Ici, il va courir gentiment en espérant que le wagon de 3 la ramènera comme il faut, auquel cas il a clairement son mot à dire pour une place.

 

12 - Speedy Cruz - Revenu au mieux, il est régulier en ce moment et vient de se classer 3e sur la petite piste. Ici, il court un peu rapproché mais l'engagement est idéal et il a ses meilleurs titres sur la grande piste. A retenir.

 

4 - Simoun - Il est en pleine forme et reste sur 3 succès de rang, le dernier en date à Laval très facilement. Il a déjà très bien fait à Vincennes en février où il finissait second de Speedy Cruz. On garde cette ligne et on le retient pour un accessit.

 

Le regret :

 

17 - Riquewihr - Il n'a pas été très heureux à deux reprises dernièrement, dans des lots plus relevés, et l'on peut espérer qu'il ait un meilleur parcours cette fois.

 

Synthèse : 11-20-9-18-6-14-12-4

 

Voilà, on se retrouve demain matin pour parler en détails de cette très jolie réunion, et un peu plus tard nous aborderons la finale du GNT de dimanche qui sera notre quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos