Quinté de samedi à Vincennes : Talicia Bella peut le faire

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Vincennes pour une jolie réunion, dans laquelle se courra notamment le Prix du Bois de Vincennes, mais qui ne comporte pas assez de partants. On se rabat donc sur cette épreuve pour chevaux d'âge de très bon niveau là aussi, mais un ton en-dessous. On retrouve des éléments qui se sont distinguées tout au long de l'hiver et il devrait y avoir du sport ici avec un avantage logique aux T qui sont normalement supérieurs, à quelques exceptions près nous le verrons, mais notre favorite Talicia Bella a quand même de sérieux atouts dans son jeu.

 

Les bases :

 

6 - Talicia Bella - On la connaît, c'est une excellente jument, qui ne vaut pas sa collègue Triode de Fellière qui elle courra le Prix du Bois de Vincennes, mais cela reste une valeur sûre dans ces gros quintés. Elle a enchainé les succès cet hiver avant de prendre deux places en 2013, toutes deux sur plus court. Elle a quand même fini 3e de Sage de Guérinière et Titus de Baffais en dernier lieu ce qui reste une très bonne performance. Elle passe sur plus et ne sera pas plus mal car elle est très maniable, et JMB pourrait bien réussir à la faire renouer avec le succès dans cette épreuve. Pieds nus, c'est notre favorite.

 

9 - Rapide du Digeon - Allant, il est en grande forme en ce moment et reste sur un solide succès sur plus court. Il retrouve la distance qu'il préfère ici, et nul doute qu'il devrait encore aller très loin en tête. Il peut donner beaucoup de mal à ses rivaux et sera une bonne base.

 

18 - Tag Wood - Placé dans le Critérium des 5 ans puis dans le Normandie, ce cheval polyvalent n'a pas énormément couru cet hiver, s'arrêtant après sa seconde place du Doynel de Saint Quentin derrière Tchao de Loiron. Il a seulement fait sa rentrée il y a un mois, et risque quand même encore de manquer ici malgré la qualité de l'engagement contre les vieux. Disons que même à 80% de ses moyens il peut jouer le podium.

 

Les chances régulières :

 

13 - Twist des Caillons - Excellent au monté par le passé, il semble se diriger vers une bonne carrière à l'attelage, restant sur deux bonnes sorties. Il a conclu dans le sillage de Talicia Bella en dernier lieu et le rallongement de la distance ne peut que lui être bénéfique car il a beaucoup de tenue. Avec Mathieu, il peut briguer les belles places.

 

15 - Ru de l'Airou - Il a gagné deux quintés de suite en décembre en fournissant à chaque fois un très bel effort final. Il a eu plus de mal ensuite mais il doit affronter des cadets de grande qualité, ce qui sera encore le cas cette fois. Cela dit, son mentor a dû préparer cela avec soin et il faut évidemment s'en méfier, mais plus pour les places.

 

14 - Amour d'Occagnes - On peut dire qu'il a un peu dégelé car il s'annonçait très fort, mais cela reste un très bon cheval qui a gagné le jour de l'Amérique dans un bon style. Moins bien en dernier lieu tout en étant ferré, il devrait montrer son vrai visage ici pieds nus, et sera à suivre de près pour les places.

 

2 - Reine Hélène - La collègue du précédent, qui elle est meilleure sur cette distance car elle n'a pas une grosse pointe de vitesse et doit surtout faire le dernier kilomètre. Elle reste sur une assez bonne 3e place en province et si elle parvient à bien se faire ramener elle peut prendre une belle allocation.

 

12 - Soumoulou - Lauréat de quinté sur la petite piste en début de meeting, il a été souffrant par la suite et n'a plus été revu. Il compte maintenant deux courses de rentrée dans les jambes et a montré en dernier lieu au Croisé qu'il revenait bien. L'opposition est relevée ici mais un accessit est jouable.

 

Le regret :

 

8 - Snob de Corday - Il a retrouvé la bonne carburation ces dernières semaines et reste sur une bonne seconde place à Cagnes après avoir fini 4e de Rapide du Digeon ici-même. Il rencontre un lot relevé ici avec les 6 ans, mais il peut avoir son mot à dire pour une petite place.

 

Synthèse : 6-9-18-13-15-14-2-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler du Prix du Bois de Vincennes, puis bien sûr du quinté de dimanche. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos