Quinté de samedi à Vincennes : Triskell Pacha évidemment

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce samedi à Vincennes pour une réunion qui comportera un semi-classique réservé aux 5 ans où Univers de Pan sera le grand favori, le Prix du Quercy qui aurait pu faire un beau quinté mais, fautes de partants, nous planchons sur cette course pour chevaux d'âge d'un moindre niveau mais tout de même très intéressante, avec quelques éléments de valeur, notamment notre favori, Triskell Pacha, clairement en retard de gains et qui a de belles choses à faire à l'avenir. Cela dit il ne courra pas seul et aura deux ou trois rivaux ambitieux.

 

Les bases :

 

7 - Triskell Pacha - Il est l'une des valeurs en hausse depuis cet hiver, où il avait aligné plusieurs succès de rang avec la manière. Il continue de progreser et reste sur une facile victoire petite piste. Il sera encore mieux sur la grande et, pieds nus, il n'a encore jamais connu la défaite sur ce parcours en 3 sorties. Inutile de vous dire donc qu'il constitue une base de premier choix.

 

5 - Tischendorf Padd - Un cheval sympa, pas forcément de tous les jours mais capables de très belles choses, comme lors de sa victoire sur la petite piste il y a quelques semaines. Il n'a pas mal couru non plus en dernier lieu sur herbe et même si son entraineur/driver Mathieu Abrivard est blessé actuellement, son cousin Alexandre devrait très bien s'en servir aussi. On aime bien.

 

14 - Moriondo - Il traverse une excellente période de forme ponctuée d'une victoire à La Capelle et d'une seconde place en dernier lieu petite piste où il fut battu par un sniper. Ici, sur cette grande piste et sur plus long, il sera davantage à son aise car il a beaucoup de fond, et il s'annonce redoutable pour les premières places.

 

Les chances régulières :

 

6 - Capello Rob - Trotteur suédois, il compte d'excellentes lignes chez lui où il se montre extrêmement régulier face à des chevaux de classe comme Obi-Wan, qui court la Copenhague Cup samedi face à Commander Crowe. Des lignes en béton donc pour un cheval sans doute en retard de gains chez nous. Reste à savoir s'il s'adaptera à la grande piste.

 

12 - Tygnus de Prélong - C'est durant les beaux jours qu'il fournit ses meilleures valeurs, et cela se voit puisqu'il reste sur deux succès de rang, dont un devant Tischendorf Padd sur herbe. Ici, il sera pieds nus et confié à JMB, et essaiera de jouer les places dans ce lot sans doute plus relevé pour lui.

 

15 - Sam Gibus - Un élément plutôt régulier qui avait mêle devancé Triskell Pacha en Avril sur le parcours analogue de cette grande piste. Il n'a pas mal couru depuis et a été plus ou moins préparé pour ce bel engagement, même s'il risque d'y manquer d'une course. Pieds nus, c'est un très possible placé.

 

11 - Tonight Cem - Il est meilleur pistes plates mais a quand même un peu déçu l'autre jour à Enghien, mais il avait sans doute pris le meilleur un peu trop tôt et il a trouvé le temps long pour finir. Ici, il restera ferré et avec un parcours caché au maximum il est tout à fait capable de prendre un accessit.

 

4 - Ouch - Encore un cheval qui serait mieux à Enghien, mais il est en pleine forme, restant sur un succès dans un bon lot à Toulouse, et ici il sera encore déferré des 4, avec des ambitions pour les places.

 

Le regret :

 

8 - Rebel du Loisir - Lui aussi préfère les parcours sans dénivelé, mais il a les moyens et a montré sa forme récemment. Il peut venir brouiller les cartes à une cote d'outsider.

 

Synthèse : 7-5-14-6-12-15-11-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler en détails de cette jolie réunion, et ensuite pour le quinté de dimanche à Auteuil, dans une très belle épreuve. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article