Quinté de samedi à Vincennes : un Sage contre une Belle

Publié le par kevfr50

Salut à tous, après deux quintés un peu ternes du point de vue qualité, on va se rattraper pleinement ce week-end avec dimanche un Prix de Bourgogne fabuleux, mais déjà ce samedi le Prix de Bar-le-Duc avec un lot de premier choix puisque nous aurons des 5 ans et plus talentueux qui s'affronteront sur les 2.850m de la grande piste. Cela implique un rendement de distance pour les plus riches mais cela ne s'annonce pas simple contre quelques chevaux de classe qui partiront en tête. Ce sera le cas de nos trois bases indiscutables, qui semblent un poil au-dessus du lot avant le coup, même si tout reste possible dans une course de 20 partants.

Les bases :

8 - Sage de Guérinière - Voilà un élément vraiment intéressant puisqu'il n'a jamais été battu lorsqu'il était pieds nus, laissant même souvent des impressions magnifiques. Ce fut le cas lors de son avant-dernière sortie victorieuse contre une bonne opposition. Cette fois cela sera encore plus dur contre des 5 ans très doués, mais il sera au top et peut adopter toutes les tactiques. Premier coup de cœur.

10 - Talicia Bella - Celle-ci aussi est un très bon élément, qui reste sur trois succès de rang, le dernier étant sans nul doute le plus parlant car elle a vraiment été très vite pour finir. Elle a un peu moins de classe mais est plus maniable que sa collègue Triode de Fellière, et dans cette course qui risque de rouler elle s'annonce particulièrement redoutable. Second coup de cœur.

13 - Tchao de Loiron - Il a réussi l'exploit de rester invaincu pendant 12 courses, ce qui est très rare. Un peu décevant dans les grosses épreuves pour 5 ans, il s'est réhabilité en début de meeting en remportant le dernier semi-classique pour 5 ans devant Tag Wood, Triode de Fellière et Texas Charm qui rendait la distance. Cette fois c'est lui qui sera le chasseur et il nous doit une petite revanche après sa dernière sortie moyenne, mais JMB a plaidé coupable pour cette contre-performance. Il sera intéressant de le voir courir derrière et lui aussi s'annonce très dangereux, même s'il aura fort à faire pour s'imposer. 

4 - Tornado Bello - Encore un cheval de classe, qui était magnifique avant sa dernière course mais qui n'a pu que s'incliner devant la pointe de vitesse finale de Talicia Bella qui l'avait suivi toute la route. Il sera encore pieds nus ici et l'on est tenté de le retenir en 4ème base. 

Les chances régulières :

6 - Tamara Jiel - Une jument qui est en pleine forme et qui reste sur deux 3ème place, à Mauquenchy d'abord dans la dernière étape du GNT, puis en dernier lieu ici-même derrière Talicia et Tornado. Elle est barrée pour la victoire ici mais peut encore largement se placer.

5 - Ru de l'Airou - Il vient de laisser une belle impression dans un quinté qu'il a remporté au terme d'un superbe dernier kilomètre. Cette fois cela se complique nettement contre des cadets vraiment bons, mais sa forme peut encore l'amener à l'arrivée.

7 - Tabler - Il est bon mais déçoit un peu après avoir réalisé de bonnes choses en fin d'hiver dernier. Il a fini 5e de la course référence et sera encore pieds nus cependant. Un accessit. 

19 - Onyx d'Em - On va voir pour la dernière fois en France ce très bon cheval du Sud-Est, qui a souvent fait de belles choses à Vincennes et que son sympathique et redoutable entraîneur a dû préparer au mieux pour cet ultime objectif. Malheureusement il trouve un lot redoutable face à lui et on ne peut le voir qu'en fin de combinaison.

Le regret : 

3 - Quick Master - Il a un peu surpris depuis le début du meeting où il a réalisé de belles performances dans les quintés pour vieux chevaux. Cette fois ce sera plus difficile contre ses cadets, mais avec F.Nivard on ne peut le négliger. 

Synthèse : 8-10-13-4-6-5-7-19

Voilà, on se retrouve demain pour parler en détails d'un Prix de  Bourgogne qui s'annonce grandiose. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article