Quinté de samedi à Vincennes : Unice de Guez a la classe

Publié le par kevfr50

Salut à tous. Avant un fabuleux Prix de France dimanche qui nous offrira une revanche très attendue de l'Amérique entre Royal Dream et Ready Cash, intéressons samedi à un quinté pour femelles de 5 ans de bon niveau, avec pas mal d'étrangères au départ, surtout les italiennes. Mais notre favorite sera une française pure souche qui a montré autant de classe que de caractère et qui peut tout à fait l'emporter ici.

 

Les bases :

 

13 - Unice de Guez - Jean-Michel Bazire a un faible pour cette pouliche de bonne naissance qui a pas mal de classe, mais qui est aussi délicate. Elle est souvent sur des oeufs et a du mal à négocier les tournants, mais quand elle est bien mise cela donne une victoire éclatante, comme en dernier lieu. On s'attend à la voir totalement confirmer ici et elle sera notre favorite.

 

7 - Ohle Ur - Une italienne fraichement arrivée chez Fabrice Souloy et qui a fait mouche d'entrée de jeu sur ce parcours, faisant un numéro après avoir fait la faute dans la descente. Elle est clairement en retard de gains et cette fille de Varenne n'a sans doute pas fini de nous éblouir. Une première chance.

 

5 - Password - Un homonyme d'un excellent cheval de Jean-Philippe Dubois, qui pour ses débuts chez nous en dernier lieu s'est fort bien comporté tout en étant un peu malheureux. Il est estimé et il semble lui aussi en mesure de réaliser de très belles choses sur notre sol.

 

Les chances régulières :

 

15 - Upsala Gédé - Elle est dans une super forme et son entraineur-driver vient de réaliser l''exploit avec elle de gagner dès son premier essai dans les quintés. Elle a vraiment bien gagné ce jour-là, mais trouve quelques bonnes juments sur sa route cette fois. Cela dit avec un aussi bon parcours qu'en dernier lieu elle a vraiment une belle carte à jouer.

 

8 - Ombretta Bar - Elle aussi vient d'arriver chez Fabrice Souloy, et elle s'est malheureusement montrée fautive au départ l'autre jour, mais a montré ensuite une certaine qualité. Dès lors, nous allons la racheter car elle semble elle aussi en retard de gains.

 

14 - Uka Normande - Un vrai modèle de régularité qui a encore bien failli nous refaire le coup de l'emporter en dernier lieu alors que son mentor la voyait davantage pour les places. Ici, l'engagement est bon une nouvelle fois, mais le lot est plus relevé tout de même. Cette fois nous allons réellement la voir pour les places.

 

11 - Uniflore Coglais - Elle a mis du temps à pouvoir s'exprimer en dernier et aurait mérité un bien meilleur classement que sa 5e place. On la reprend donc en confiance ici pour les places.

 

9 - Orny Nof - Une autre italienne de qualité, qui vient de finir 4e de la course référence entre Uka Normande et Uniflore Coglais, et bien sûr à ce titre elle aura son mot à dire pour les accessits une nouvelle fois.

 

Le regret :

 

10 - Oudry dei Veltri - Elle n'était pas mise au mieux apparemment en dernier lieu, mais son mentor a fait les réglages nécessaires et elle pourrait rassurer ici, tout en sachant qu'elle est sans doute meilleure que Orny Nof par exemple, mais elle doit le prouver sur la cendrée.

 

Synthèse : 13-7-5-15-8-14-11-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, à savoir le Prix de France qui s'annonce magnifique. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos