Quinté de samedi à Vincennes : Varus du Bocage pour la clôture

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous revenons une dernière fois à Vincennes ce samedi pour l'ultime réunion du meeting, qui s'annonce d'ailleurs superbe avec les Prix de Sélection et de l'Union Européenne, ainsi que deux belles épreuves sous la selle dont nous reparlerons bien évidemment plus tard dans la journée. Notre quinté lui, faute de partants dans les autres courses, se dispute dans une épreuve pour 4 ans sur les 2700m de la grande piste. Cela dit, c'est un lot assez intéressant avec des éléments dont nous devrions entendre parler l'hiver prochain car certains ont montré une certaine qualité durant ce meeting. Cela dit, avant le coup personne n'est déclassé mais des chances évidentes se dégagent.

 

Les bases :

 

12 - Varus du Bocage - Un peu délicat l'an dernier, il semble prendre son métier du bon côté et reste sur de bonnes sorties, dont une victoire devant des éléments d'avenir, et une 3e place en dernier lieu derrière deux chevaux de classe et devant des chevaux qu'il retrouve ici. Il a été réservé pour cette épreuve visée par Mathieu Abrivard, qui tente le coup sans le déferrer des 4, mais il devrait courir sa valeur quand même. Notre favori.

 

7 - Va et Vient - Pensionnaire de Thierry Duvaldestin, il est sur la montante et reste sur deux secondes places derrière deux poulains doués, mais aussi en devançant ses plus chauds rivaux de ce samedi. Avant le coup, il détient une première chance évidente et mériterait de s'imposer.

 

9 - Victor Star - Il dépend d'un entrainement en forme et il est lui-même au mieux en ce moment, restant comme Va et Vient sur deux secondes places. Lui aussi cherche donc sa course et cela risque de se jouer au parcours. On peut également le voir comme une bonne base dans cette épreuve.

 

Les chances régulières :

 

1 - Valdo de Nappes - Un poulain qui commence à s'affirmer et qui reste sur une très jolie victoire pleine d'autorité à Enghien. Il monte de catégorie ici et court un peu rapproché, mais il est en progrès et a de la fraicheur.

 

13 - Va Tout d'Hertals - Lui aussi a montré pas mal de qualité cet hiver, où il a surtout pris des places derrière de bons chevaux comme Vicomte Boufarcaux, Villeroi ou Viento Harbor. Il trouve un bel engagement ici et nous sommes tentés de le voir plus pour les places car il n'a pas une marge énorme, mais il sera pieds nus contrairement à d'autre.

 

3 - Virtuose Seven - Un cheval de JMB qui est assez estimé par son mentor, même s'il vient de décevoir. Il sera mis différemment ici et devrait être en mesue de fournir sa bonne valeur. Si tel est le cas, il aura sa chance pour les places ici.

 

8 - Voldakir - Il a montré de belles qualités depuis le début de sa carrière et a été malheureux en dernier lieu. La fois d'avant en revanche il finissait 4e juste derrière Varus du Bocage. Il détient donc une chance théorique tout à fait valable avant le coup.

 

5 - Virtuose du Citrus - Il n'est pas toujours de tout repos mais il semble bien disposé en ce moment et reste sur une bonne seconde place derrière un poulain estimé. Il monte quand même de catégorie ici et courra battu mais il peut briguer un accessit.

 

Le regret :

 

6 - Vivat de Vouède - Il a manqué son hiver dans l'ensemble, mais il vient de rassurer quelque peu en finissant 3e juste derrière Victor Star. Le lot est quand même plus relevé cette fois et il vaut mieux le voir pour une petite place avant le coup.

 

Synthèse : 12-7-9-1-13-3-8-5

 

Voilà, on se retrouve un peu plus tard pour un tour complet de cette ultime réunion sur le Plateau de Gravelle. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article