Quinté de vendredi à Cabourg : Rizona revenue au mieux

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Cabourg pour un nouveau quinté en nocturne réservé à des chevaux d'âge et qui s'annonce de niveau assez moyen. Pas simple de rendre la distance on le sait mais il y a de la qualité au second poteau, notamment chez notre favorite Rizona qui vient de retrouver son meilleur niveau. Elle tentera de revenir battre Snow des Bots qui s'annonce comme la meilleure chance en tête.

 

Les bases :

 

16 - Rizona - Une pensionnaire de F. Leblanc qui a connu un hiver délicat où elle n'a pas fait sa valeur, sans explication probante. Elle vient cependant de montrer qu'elle était revenue au mieux de sa forme en s'imposant de belle façon à Reims, dans un chrono de bon niveau, si bien que nous lui voyons une première ici car elle est déclassée sur sa valeur réelle dans ce lot.

 

6 - Snow des Bots - Un élément régulier qui vient de trouver son jour à Vincennes en amateurs, et qui trouve là un super engagement au premier poteau. Déferré des 4 pieds et confié à F. Nivard, il semble pouvoir jouer un tout premier rôle ici.

 

9 - So Long - Pas super bien engagé, cela reste un cheval de qualité, qui a certes déçu depuis le début de saison mais qui est en grande forme au travail selon son mentor. Dès lors, s'il consent à faire la même chose en course, il est clair qu'il a son mot à dire ici pour les premières places.

 

Les chances régulières :

 

15 - Rapid Tilly - Un cheval qui trouve ici un lot à sa portée, plus simple en tout cas que ceux affrontés dernièrement et où il n'a pas démérité. Il court à domicile ici, sera pieds nus et confié à E. Raffin. Obligation.

 

14 - Ramsès du Prieur - Il n'est pas toujours bien disposé mais dans un bon jour c'est un cheval tout à fait capable de jouer au moins les places dans une épreuve de ce genre. A voir.

 

8 - Scylla Somolli - Remarquablement engagée en tête, elle reste sur une bonne seconde place à Graignes qu'elle va essayer de confirmer ici même si ce n'est pas son mentor qui la mènera. Un accessit.

 

10 - Sodosis - On le connaît, c'est un assez bon cheval, qui a cependant besoin du bon parcours pour se distinguer. Polyvalent, pieds nus et confié à un vrai pilote, il peut venir jouer les accessits ici.

 

3 - South of Africa - Un élément en forme et assez régulier, qui vient de battre son record et qui peut avoir son mot à dire pour une 5e place ici, mais guère mieux.

 

Le regret :

 

2 - Speed Barbés - Pas de grosse marge  pour lui à ce niveau mais il sera déferré des antérieurs et peut briguer lui aussi la 5e place.

 

Synthèse : 16-6-9-15-14-8-10-3

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article