Quinté de vendredi à Cabourg : Skywalker, le côté obscur de la force

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Cabourg pour une ultime nocturne estivale, avant d'aller samedi à Vincennes pour un superbe Critérium des 5 ans dont nous parlerons évidemment en long et en large. Ici c'est un quinté pour chevaux d'âge qui nous attend, disputé sur les 2.850m de la piste normande. Le second poteau semble ici très bien armé pour fournir une petite partie de la bonne combinaison avec 3 chevaux en forme et qui ont les moyens de rendre la distance. Cela dit il y aura aussi de belles chances en tête.

 

Les bases :

 

13 - Skywalker - Un Bézier qui est en plein boum cet été, restant sur trois succès de rang, un dans un bon lot à Saint-Malo, les deux plus récents sur herbe. Il tente donc la passe de 4 ici, en étant encore pieds nus et pas si mal placé au second poteau malgré le rendement de distance. Nous en ferons notre favori.

 

14 - Spooler des Obeaux - Un bon cheval, capable de finir très vite ses courses comme en témoigne sa seconde place de Meslay entre Tania de Bougy et Saphir de Fille, qui auraient eu une première chance ici. Il a aussi des références sur cette piste et gageons qu'avec un bon parcours il ne devrait pas être loin de la vérité. Lui aussi sera déferré des 4.

 

10 - Un Poco Loco - On peut le voir sans problème comme le cheval de classe du lot. Il y a un peu moins de 2 ans, il gagnait un groupe III à Vincennes devant un certain Uhlan du Val, cela vous situe sa qualité. Malheureusement il a connu des soucis de santé depuis et court de façon très irrégulière. Il compte trois sorties cette année, et en dernier lieu à Dieppe il aurait joué un tout premier rôle avec un meilleur parcours, toujours est-il qu'il a laissé belle impression. Ici confié à un vrai maître de la course d'attente, il pourrait refaire surface en jouant les premières places, il le mérite amplement.

 

Les chances régulières :

 

6 - Un Roi d'Atout - Un cheval très compliqué qui a tendance à beaucoup tirer, comme en dernier lieu à Enghien où il n'a pas fait sa course. Si l'on se fie à ses sorties précédentes, il a une très belle carte à jouer dans cette épreuve, avec F. Nivard.

 

3 - Titan du Lieuvin - Dépendant d'un entrainement de plus en plus présent (et c'est mérité), il reste sur de bonnes sorties, notamment une 3e place à Mauquenchy derrière la bonne Tarina Sly. Bien placé ici en tête, c'est une belle chance pour les places.

 

1 - Térato d'Isques - Un pur droitier qui reste sur une fin de course victorieuse à Meslay, et qui sera ici associé à E. Raffin, avec qui il a gagné à Caen il y a quelques mois. Pieds nus, on peut s'en méfier mais sans doute plus pour une place.

 

7 - Quado de Pommeraye - Un cheval qui semble avoir quelques moyens et qui reste sur une bonne rentrée à Amiens où il a conclu second. Il court un peu rapproché ici mais son entourage ne doit pas faire le déplacement sans ambitions. Avec une bonne course, c'est un placé potentiel.

 

4 - Toréador - Il n'a que deux courses dans les jambes et risque encore de manquer un peu, mais c'est un cheval qui a montré de solides moyens et qui peut venir prendre une petite place sur sa classe.

 

Le regret :

 

8 - Tonton Louis - Il vient de bien courir mais son mentor ne semble pas très confiant, à tel point qu'il ne le déferre pas cette fois. Cela incite donc à un peu de retenue le concernant, dommage car il a des moyens.

 

Synthèse : 13-14-10-6-3-1-7-4

 

Voilà, on se retrouve comme annoncé plus haut demain pour un tour complet du Critérium des 5 ans qui, croyez-moi, s'annonce comme un très grand cru, et un match annoncé entre Un Mec d'Héripré et Univers de Pan, le tout arbitré par Uhlan du Val. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article