Quinté de vendredi à Cabourg : Sydney du Rib peut poursuivre

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Cabourg pour un nouveau quinté en nocturne, celui-ci réservé à des chevaux d'âge et disputé sur 2.850m. Un lot moyen même si quelques éléments d'honnête qualité se détachent au second poteau, qui semble d'ailleurs le mieux armé ici malgré la difficulté de revenir des 25m.

 

Les bases :

 

13 - Sydney du Rib - Un cheval très régulier qui méritait bien de trouver son jour en dernier lieu ici-même, et qui essaiera de faire aussi bien tout en sachant qu'il a besoin du bon parcours pour donner sa pleine mesure. Il constitue un favori assez logique.

 

16 - Tarquin du Bois - On efface sa dernière sortie, et on le juge sur son succès précédent car il battait un bon lot à Bernay, meilleur que celui-ci qu'il affronte ce vendredi. On va donc logiquement le racheter en confiance ici pour ce bel engagement au plafond des gains.

 

10 - Sunny Winner - L'un des deux Victoria Dreams de la course, il est en forme et après une victoire à Argentan malgré une faute en partant, il vient de connaître quelques malheurs ici-même. Avec un parcours plus favorable, il semble à même de conclure bien plus près cette fois. Très belle chance.

 

Les chances régulières :

 

9 - Conrads Fredrik - Un suédois nouvellement arrivé en France où il compte deux sorties seulement, mais il a donné des promesses lors de sa seconde place à Amiens avant de bien se comporter en dernier lieu à Enghien dans une course remportée par Take. Il n'est pas des mieux engagés ici mais semble en retard de gains.

 

14 - Royal Jazz - Le second VD du lot, il vient de montrer un net regain de forme en s'imposant sur herbe à Agon. Il sera ici déferré des 4 pieds pour la première fois et peut encore jouer un très bon rôle, avec Julien Dubois à son sulky.

 

6 - Tamarine - On ne tient pas compte de sa dernière sortie et on la juge sur ses deux bonnes sorties précédentes, notamment celle de Vichy. Sur cette valeur, elle constitue un outsider très intéressant en tête avec un jeune drivé assez doué.

 

4 - Swing Jet - Il part en tête et sera pieds nus ici, ce qui constitue un avantage pour ce cheval qui n'a certes pas trop de marge, mai qui reste capable de briguer une place sur sa meilleure valeur.

 

12 - Saint Gaudens - Un cheval qui vient de montrer un regain de sérieux ici-même et qui va tenter de poursuivre sur sa lancée en luttant encore pour une place dans ce lot tout de même plus relevé.

 

Le regret :

 

11 - Sonny de Vive - Un cheval qui a montré une certaine qualité mais a besoin quand même d'une bonne course pour s'exprimer ici, surtout aux 25m. Il peut revenir jouer une place.

 

Synthèse : 13-16-10-9-14-6-4-12

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article