Quinté de vendredi à Cabourg : Tarina Sly sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Cabourg pour une nouvelle nocturne et ce quinté pour chevaux âgés de 6 à 8 ans et disputé sur 2.850m. Un lot homogène et assez intéressant où quelques chevaux du second poteau auront leur chance même s'il n'est jamais aisé de rendre la distance sur cette piste. Mais notre favorite Tarina Sly a montré assez de qualité pour pouvoir le faire, raison pour laquelle elle sera notre favorite.

 

Les bases :

 

16 - Tarina Sly - Une jument de qualité, caractérielle mais assez sage en ce moment et elle vient en plus de montrer son aptitude au tracé en s'imposant ici contre les femelles assez aisément. Elle tente de confirmer ici dans un lot pas forcément plus relevé et en rendant de nouveau 25m. Elle s'annonce redoutable.

 

6 - Sibelle du Luot - Une pure droitière qui traverse une grosse période de forme en ce moment et qui reste sur deux succès de rang, dans des lots tout de même moins relevé que celui-ci. Néanmoins, bien engagée et pieds nus, elle représente une possibilité des plus sérieuses avant le coup.

 

1 - Tambacounda - C'est une jument qui est tout à fait régulière quand elle reste sage, ce qui fut le cas lors de ses deux dernières sorties à Enghien puis à Saint-Malo où elle a fini seconde dans des lots pas si mal composés. Elle sera pieds nus cette fois et confiée à F. Nivard, dans un lot tout à fait dans ses cordes. Une évidence.

 

Les chances régulières :

 

14 - Soleil du Verger - Un Daugeard qui, comme son écurie, est en très bonne forme et reste sur trois bonnes sorties en petite province. Lui aussi sera déferré des 4 ici et il devrait confirmer ses moyens actuels, mais plus pour une place que pour la victoire.

 

9 - Titan du Closet - Bien engagé, il est lui aussi en forme, venant de prendre une 4e place dans un récent quinté ici-même. Le lot semble un peu moins relevé cette fois et il ne surprendrait pas en concluant encore plus près.

 

10 - Tête d'Affiche - Une jument de F. Anne qui traverse une bonne périoden restant sur deux places à Laval et Saint-Malo. Elle est très bien engagée à la limite du recul ici et avec un bon parcours caché, elle a tout à fait les moyens de prendre une place.

 

2 - Sharif Boko - Un cheval assez appliqué mais qui n'a toutefois pas une grosse marge dans des lots de ce genre. Cela dit, il part en tête et peut prétendre à une place en bout de combinaison.

 

13 - Sonny de Vive - Un cheval capable de belles choses comme il a montré ces derniers temps, notamment à Amiens, et ici il lui faudra cela dit compter sur le bon parcours pour revenir des 25m, mais il devrait trouver le bon wagon pour se faire ramener et jouer un accessit.

 

Le regret :

 

3 - Texane Fredano - Une bonne spécialiste de la piste mais elle vient de faire sa rentrée et pourrait encore manquer un peu ici. Pas une impossibilité néanmoins.

 

Synthèse : 16-6-1-14-9-10-2-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article