Quinté de vendredi à Cabourg : Uhlan du Val en rôdage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cabourg une nouvelle fois ce vendredi pour la grosse réunion de l'été sur la côte Normande, avec le Grand Prix de la Ville, qui sera notre quinté et qui regroupe un lot de fort belle qualité, notamment au second échelon avec des chevaux de classe, notamment Uhlan du Val notre favori, qui prépare le Critérium des 5 ans et s'annonce vraiment redoutable. Il ne courra cela dit pas seul et un ou deux rivaux peuvent le contrarier, même si cela s'annonce compliqué à la régulière.

 

Les bases :

 

16 - Uhlan du Val - La classe du lot, l'un des meilleurs chevaux de sa génération qui est en pleine préparation pour le Critérium des 5 ans qui aura lieu début septembre. Il reste sur une excellente rentrée dans le GNT de La Capelle enchainé avec une seconde place à Vincennes dans le Prix Louis Jariel contre ses contemporains. Il a eu le temps de reprendre de la fraicheur depuis et s'annonce évidemment redoutable contre des aînés certes bons mais pas autant que lui, d'autant qu'il tourne bien à droite. Un favori ultra-logique.

 

13 - Soléa Rivellière - Une jument de qualité, très bonne finisseuse, qui reste sur de bonnes sorties et qui contrairement à la plus récente sera pieds nus cette fois, pour une course sans doute un peu visée par P. Daugeard. Elle représente une base assez solide avant le coup.

 

11 - Racing Charm - Un Victoria Dreams qui sait finir ses courses et apprécie cette piste où il s'est distingué par le passé. Il reste sur une 3e place dans le Trophée Vert à Sablé sur Sarthe et devrait confirmer ici pour ce bel engagement.

 

Les chances régulières :

 

3 - Titi Madrik - Un Anne (et pas un âne) qui a été un peu malheureux dans un récet quinté disputé sur ce parcours et qu'il faut reprendre ici même s'il affronte un lot plus relevé car toutes ses sorties précédentes étaient bonnes. La meilleure chance du premier poteau.

 

14 - Quotient Gédé - On a l'impression qu'il se bonifie avec l'âge car il a réalisé un bon meeting d'hiver et est en pleine forme en ce moment. Placé de quinté à Vichy, il a devancé Soléa Rivellière à Chatelaillon avant de prendre une nouvelle place en dernier lieu encore à Vichy dans un lot de belle qualité. Il doit rendre la distance ici mais si tout va bien il sera encore dans le coup pour les places.

 

7 - Tonio de Fanny - L'un des cadets de la course, il est revenu en belle forme comme en atteste sa 3e place à Enghien derrière deux Baude en grande forme. Il trouve là un super engagement en tête et doit prendre une place sans problème.

 

4 - Toison de Tillard - On oublie sa dernière sortie sur l'herbe à Agon, et on le juge sur son succès précédent à Vire devant des éléments de qualité. Bien placé ici en tête, il ne faut surtout pas faire sans lui.

 

6 - Quicking Flash - Un ancien cheval du sud-est où il était chez Y.A. Briand, et qui reste sur un succès à Amiens dans un réclamer, ce qui a poussé son mentor à tenter le coup ici même si le lot est bien plus relevé. On peut le voir pour une 5e place mais guère mieux.

 

Le regret :

 

12 - Used to Me - Un autre cheval de classe dans le lot, mais celui-ci a été laissé au repos depuis sa dernière sortie et fait donc ici sa rentrée. Il va forcément manquer mais il n 'est peut-être pas hors d'affaire pour un petite place.

 

Synthèse : 16-13-11-3-14-7-4-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article