Quinté de vendredi à Cabourg : Unanime Quick s'il trotte

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nouvelle nocturne à Cabourg ce vendredi soir avec un quinté disputé sur 2.850m et réservé à des 5 ans peu connus des quintéistes globalement à une ou deux exception près. Comme il est difficile de rendre la distance ici nous ferons confiance au premier poteau pour la victoire mais il y a tout de même des chevaux de qualité aux 25m qui auront de l'ambitions au départ. De plus, nos deux bases, certes qualiteuses, n'en demeurent pas moins délicates. Vous voilà prévenus.

 

Les bases :

 

1 - Unanime Quick - Il s'agit d'un cheval doué qui compte de bonnes références, notamment corde à droite et sur cette piste en particulier, mais il est aussi délicat. Après une bonne rentrée à Vichy, il a été distancé en dernier lieu alors qu'il luttait pour la gagne, et du reste il l'aurait emporté sans sa faute. On va donc le reprendre en grande confiance ici car il est déclassé en valeur pure. Il lui suffit juste de trotter jusqu'au bout.

 

4 - Uko de l'Esque - Encore un cheval ultra compliqué mais doué qui en dernier lieu avait course gagnée avant de commettre l'irréparable. Il faut donc lui aussi le racheter dans cette épreuve au premier poteau, car lui aussi peut gagner s'il reste sage.

 

15 - Univers de Marzy - Un cheval de qualité et très régulier qui n'a cependant pas couru depuis Mai car il a attrapé un virus après sa dernière sortie. Cela dit, il court bien frais et semble déjà en mesure de très bien faire ici d'autant qu'il se plaît corde à droite.

 

Les chances régulières :

 

16 - Ultimo Vingt - Un autre cheval de talent qui a même couru de belle façon au niveau semi-classique et qui reste sur un facile succès sur l'herbe. Il est aussi bien sur le sable et même s'il reste ferré ici il doit avoir les moyens de jouer un premier rôle.

 

11 - Ursulo Breton - Encore un trotteur régulier et doué qui vient de conclure 3e derrière Ultimo Vingt à Bréhal, et qui va essayer de faire aussi bien ici, ce qui est très probable avec un bon parcours caché.

 

6 - Urgency Love - Bien engagée, elle est assez malchanceuse en ce moment car elle vient d'être distancée d'une victoire et d'une seconde place coup sur coup sur tapis vert, une fois pour avoir gêné une rivale et l'autre pour avoir empiété sur la piste intérieure. Cela ne remet donc nullement sa valeur en cause et nous allons évidemment la racheter ici surtout au premier poteau et avec F. Ouvrie.

 

12 - Ulari - Un trotteur très régulier lui aussi, qui a fini entre Ultimo Vingt et Ursulo Breton à Bréhal et qui à ce titre détiendra donc une chance théorique logique, mais plus pour les places dans ce lot.

 

9 - Un Grand Meaulnes - Fils de qui vous savez comme son nom l'indique, il est à son aise corde à droite et a mieux couru que ne l'indique son classement à Enghien l'autre jour. Confié à l'homme en forme du moment, c'est un placé potentiel, mais plus en bout de piste.

 

Le regret :

 

7 - Ulysse Tivoli - Il n'a pas une grosse marge à ce niveau mais trouve un engagement très intéressant à la limite du recul, et nous pouvons donc nous en méfier.

 

Synthèse : 1-4-15-16-11-6-12-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article