Quinté de vendredi à Cabourg : Ursulo Breton très bien engagé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Cabourg pour un nouvelle nocturne et un quinté pour chevaux de 5 à 8 ans disputé sur 2.850m. Un lot assez moyen même si nous avons au départ quelques éléments vus à leur avantage sur cette piste au cours du meeting. Cela sera par exemple le cas de notre favori Ursulo Breton qui ne peut rêver meilleur engagement en tête pour gagner son second événement de l'été.

 

Les bases :

 

10 - Ursulo Breton - Bien engagé donc, il a gagné un quinté lors de son avant-dernière sortie ici-même et s'est entretenu sur herbe depuis. Il a tout pour lui dans cette épreuve et peut très bien doubler la mise cet été.

 

3 - Ultra Daidou - Assez régulier et appliqué dans l'ensemble, il reste sur une 4e place ici-même dans un quinté où il devait affronter des 4 ans. Le lot est donc moins relevé ici et lui aussi est bien placé en tête. C'est avant le coup une base assez solide.

 

14 - Transatlantique - Une jument on ne peut plus régulière ces derniers temps dans des lots parfois de bonne qualité, comme en dernier lieu au Mons Saint Michel. Elle trouve là un bel engagement au plafond des gains et sera pieds nus. Une base pour les places tout au moins.

 

Les chances régulières :

 

9 - Tonic Blue - Lui aussi très bien placé au premier échelon, il reste sur deux faciles succès sur l'herbe mais le retour au sable ne le dérangera pas le moins du monde. Déferré des 4 pieds, il s'annonce compétitif pour les premières places.

 

5 - Ubanji - Un Jet même si son patronyme ne l'indique pas, qui est assez en forme et reste sur une 6e place à Enghien derrière Undici qui a confirmé depuis dans le quinté de mercredi à Vincennes. Une ligne correcte donc pour ce cheval qui trouve là un bel engagement dans un lot moins relevé. Une place.

 

13 - Upman - Il s'agit d'un cheval de qualité, qui a déjà couru des lots bien plus compliqués que celui-ci, notamment en dernier lieu à Enghien où il se classait 5e de Tischendorf Padd. Régulier, il faut s'attendre à le voir bien faire ici même s'il rend la distance.

 

11 - Sydney du Rib - Il n'a pas eu le meilleur des parcours dans le quinté de vendredi dernier ici, et son mentor/driver va essayer de mieux se faire ramener cette fois. Si tel est le cas, il a son mot à dire pour une place.

 

7 - Single Sky - Un élément qui dispose d'assez bonnes lignes, et qui trouve là un engagement intéressant en tête. Confirmé sur cette piste, il aura une petite chance à défendre mais plus pour une place. 

 

Le regret :

 

1 - Urido d'Alban - Il vient de bien courir à Amiens, preuve que la corde à droite ne le dérange pas, et il peut ici constituer un outsider intéressant pour une 5e place, guère mieux.

 

Synthèse : 10-3-14-9-5-13-11-7

 

Voilà, rendez-vous demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article