Quinté de vendredi à Cagnes : Inner Beauty d'entrée de jeu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Cagnes ce vendredi avant les grandes joutes du week-end à Vincennes, avec un quinté qui sera un peu le même que celui de mercredi mais réservé cette fois aux 4 ans. oOn retrouve quelques chevaux qui ont trouvé leur voie l'an passé dans les gros handicaps, mais aussi quelques autres qui arrivent à ce niveau avec de légitimes ambitions. On va donc essayer de faire un savant mélange.

 

Les bases :

 

8 - Inner Beauty - Ancienne pensionnaire d'Alain de Royer Dupré, elle est passée chez F. Rohaut cet hiver et va débuter à ce niveau, mais elle a montré de bons moyens et pour son premier handicap on en attend vraiment une belle performance. Notre semi coup de poker gagnant, car elle n'a couru que 3 fois.

 

4 - Chez Laurent - Lui a couru beaucoup de quintés l'an dernier, sur des distances variables entre 1200m et 1900m. Il reste cet hiver sur une victoire sur le sable normand, et pour son retour à ce niveau il semble détenir une très belle chance, étant surtout à son aise aurtour du mile.

 

5 - Baby Cross - On en attendait un petit peu mieux l'an passé dans l'écurie Rouget, mais il a cependant fait preuve d'une très belle régularité. Il va ici débuter dans les handicaps mais son mentor sait évidemment ce qu'il fait et sa candidature retient sensiblement l'intérêt.

 

Les chances régulières :

 

7 - Leffard - Il est globalement très régulier mais surtout dans les réclamers, car sa marge au poids dans les handicaps reste mince. Il y reste cela dit sur une bonne 4e place et a fait ses preuves sur les 1500m cagnois. On peut lui accorder un certain crédit ici malgré un numéro de corde en dehors.

 

6 - Magiq Rio - Il a déçu à ce niveau l'an passé mais en étant pris 5 kilos plus haut qu'il ne l'est actuellement car le handicapeur a fait un geste. Il est sur la montante et peut peut-être enfin espérer un bon résultats dans les quinté, d'autant que son mentor est toujours en forme à Cagnes.

 

12 - Estarquefigue - Il a largement fait ses preuves à ce niveau l'an dernier, prenant 3 places en 4 tentatives dans les gros handicaps. Il a sans doute accusé un peu le coup de sa saison à Marseille en fin d'année, et il a repris de la fraicheur au moment d'aborder ce meeting cagnois, ce qui va forcément lui être bénéfique. On le retient.

 

9 - Mystical Power - Une pouliche sympa qui fait toutes ses courses et va débuter dans les quintés avec des ambitions d'autant qu'elle reste sur une seconde à Deauville dans une épreuve un poil moins relevée. Méfiance.

 

10 - Only You - On oublie sa dernière sortie car elle est très mal sortie des stalles de départ. Avant cela elle a montré une certaine régularité et avait fini 6e d'un quinté à Saint-Cloud le 1er Mai dernier. On ne peut donc la négliger pour un accessit.

 

Le regret :

 

3 - Read Over - Il va courir pour la première fois dans les handicaps mais est en pleine forme, venant de remporter sa première sortie pour son nouvel entourage. Cela dit, il est crédité d'un poids de méfiance qui risque d'être limite.

 

Synthèse : 8-4-5-7-6-12-9-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, à Vincennes cette fois à la veille d'un Cornulier qui s'annonce palpitant. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos