Quinté de vendredi à Cagnes : Reyes, huitième prise ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce vendredi pour un nouveau quinté disputé en nocturne, avec un bon lot de chevaux d'âge au départ sur le parcours des 2.925m. Les plus riches rendront la distance mais il semble pour certains disposer de la marge nécessaire pour y parvenir, notamment nos deux favoris qui sont incontournables comme vous allez le voir.  Pour les places en revanche cela s'annonce plus ouvert avant le coup.

 

Les bases :

 

16 - Reyes - C'est devenu rare de voir des chevaux qui empilent les victoires comme il le fait, puisqu'il en est à son 7e bâton de suite après sa dernière victoire dans un quinté ici-même. Il courait rapproché ce jour-là et n'a pas été totalement à l'aise en début de parcours, et il a repris un peu de fraicheur depuis et sera au top pour ce rendez-vous. Avant le coup, il est tout à fait en mesure d'enfiler un 8e succès de rang.

 

15 - Rire Mutin - Si un seul cheval doit empêcher Reyes de l'emporter, c'est bien lui. Fantastique lauréat du Prix de la Côte d'Azur, il a depuis très bien fini à deux reprises au 4e rang, et cette fois il aura un pilote à son sulky, ce qui peut changer la donne, et s'il prend la bonne roue il peut finir sur un drôle de pied.

 

8 - Roberta - Un vrai modèle de régularité au cours de ce meeting où elle a pris 4 secondes places, mais malheureusement elle n'a pas encore vaincu. Avant de partir au haras ce printemps, son mentor aimerait la voir gagner mais malheureusement ici elle semble barrée par les deux chevaux précités. Elle devrait encore prendre une belle place néanmoins.

 

Les chances régulières :

 

18 - Quymja - Cela peut être marrant... C'est sûr, elle n'a plus trop de marge à présent car elle doit croiser des cadets qui ont de solides moyens, mais sa dernière sortie à Vincennes fut des plus encourageantes. Bien engagée dans ce lot et confiée au meilleur pilote de la région, elle pourrait jouer un bon rôle avec un bon parcours.

 

10 - Reefscape - Anciennement chez JMB, il est passé dans le sud depuis quelques mois et il a retrouvé la forme, venant de prendre une seconde place derrière un bon Guelpa. Il ne sera déferré que des postérieurs ici et rencontre un lot plus huppé, mais il aura encore son mot à dire pour les places.

 

5 - Rétroactif - Un Martens qui n'a pas trop mal couru à Vincennes récemment mais qui est meilleur piste plate. Il aime aller devant et ce sera encore le cas ici sans aucun doute, mais nous l'aurions mis plus près du podium s'il avait été déferré des 4.

 

3 - Speed du Lombart - C'est un cheval qui a montré quelques moyens durant ce meeting, mais qui a un peu déçu récemment. Ici, il est clairement barré pour les premières places, mais déferré des 4 on peut s'en méfier pour un accessit.

 

17 - Special AS - Après avoir pris ses gains chez F. Leblanc il a fait carrière dans la région à présent d'autant qu'il a toujours été meilleur piste plate, et il semble montrer des progrès au fil des courses en ce moment. Ici, sa tâche n'est pas simple mais il peut jouer une 5e place.

 

Le regret :

 

7 - Rodgers - Bien engagé en tête, il est comme Special AS, sa marge est restreinte à présent, mais il sera déferré des 4 et peut espérer briguer un petit quelque chose en fin de combinaison.

 

Synthèse : 16-15-8-18-10-5-3-17

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, le dernier de l'hiver à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article