Quinté de vendredi à Cagnes : Roberta peut rendre la distance

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous retournons à Cagnes ce vendredi pour un nouveau quinté de trot, disputé sur 2925m et réservé à des chevaux d'âge de niveau moyen dans l'ensemble. Même s'il n'est pas toujours aisé de rendre la distance sur cette piste, nous ferons confiance à deux éléments du second poteau qui ont assez de moyens pour revenir jouer les toutes premières places. Cela dit, il y a de très belles chances en tête qui ne demandent qu'à bien se défendre.

 

Les bases :

 

17 - Roberta - Globalement régulière et très bonne finisseuse, elle n'a pas mal couru en dernier lieu dans une course sans train où il était très compliqué de revenir. Avant cela, elle prenait une belle seconde place et elle trouve ici une opposition tout à fait dans ses cordes. S'il n'y a pas de faux-train devant, elle peut tout à fait l'emporter. Notre favorite.

 

18 - Reflet du Coeur - On l'a bien connu dans le Nord dont il est originaire, et avait laissé de belles impressions à Vincennes notamment. Ici, il découvre un engagement idéal au second poteau, qui a été visé par son entourage qui le présente pieds pour la première fois sur le sable, signe d'une certaine confiance. En classe pure c'est peut-être le meilleur du lot.

 

5 - Sire Le Roi - Il reste sur une probante 3e place ici-même derrière Urac, vu à Vincennes récemment, et Speed du Lombart, un bon cheval. La ligne est donc très probante et il aura le meilleur driver de la région à son sulky. On aime beaucou et il peut donner du fil à retordre à nos deux préférés.

 

Les chances régulières :

 

9 - Sam du Dudy - Il n'est pas toujours de tout repos et vient d'ailleurs de se montrer fautif pour sa rentrée, mais il s'agit d'un cheval qui a montré des moyens et qui trouve un superbe engagement ici à la limite du recul. Il faut grandement s'en méfier.

 

6 - Tempo de Carless - Il court très rapproché, ayant été vu en piste mardi, mais il n'a pas du prendre dur et ne s'est pas si mal comporté. Ici il part en tête cette fois, et sera confié à un driver en pleine forme cet hiver. Une place.

 

1 - Ténor de Melleray - Dans le Nord, c'était dans les réclamers qu'il faisait surtout carrière pour le compte de Thierry Duvaldestin, avant d'être envoyé dans le Sud récemment. Il reste sur trois places à Cagnes, sans avoir trop de marge, et il est clair qu'il vaut mieux le voir pour un accessit ici.

 

16 - Quick Lightning - Un bon finisseur, assez régulier, qui doit ici rendre la distance et dont la ligne la plus récente avec Roberta ne semble pas plaider en faveur d'une revanche de sa part, mais une place est possible dans ce lot.

 

4 - Toscan de Carel - Il est bien engagé au premier poteau, et compte des références tout à fait digne d'intérêt pour figurer dans un tel lot, mais sans avoir une marge colossale. Une petite place.

 

Le regret :

 

2 - Sol Invictus - Un Guelpa qui vaut certainement mieux que ses dernières tentatives et dont il vaut mieux se méfier ici.

 

Synthèse : 17-18-5-9-6-1-16-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté; Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article