Quinté de vendredi à Deauville : Black Jewel, diamant régulier

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Deauville ce vendredi pour un quinté disputé sur les 2.400m de la PSF et réservé à des chevaux d'âge confirmés à ce niveau, et pour la plupart sur cette surface. On le sait l'aptitude prime souvent dans ce genre d'épreuve, et nous pourrons nous appuyer ici sur deux épreuves références, un quinté disputé le 24 Décembre, mais surtout un handicap datant du 15 décembre qui regroupe plusieurs éléments que nous retrouvons ici. Un petit mélange s'impose mais globalement il y a pas mal de solutions possibles.

 

Les bases :

 

15 - Black Jewel - Il est totalement irréprochable en ce moment et reste sur une très bonne 3e place dans le quinté du 24 décembre sur un peu plus court. Cela dit le rallongement de distance ne devrait pas trop le déranger et on lui accordera logiquement une toute première chance dans cette épreuve.

 

5 - Varadero - Un Baudron au galop, mais ce n'est aps le premier puisque Street Lair, aussi présent ici, a gagné son quinté l'an dernier. Varadero donc, vient de très bien l'emporter ici-même devant le bon Aristote. Pour son premier handicap, il détient donc une chance théorique de premier ordre.

 

12 - Beaulieu - Estimé en début de carrière où il fut placé de groupe, il a déçu ensuite avant d'être un moment absent. Il semble avoir retrouvé la forme et reste sur deux bonnes sorties ici-même, la dernière à ce niveau. Son propriétaire pourrait bien démarrer l'année sur la même lancée que la précédente.

 

Les chances régulières :

 

7 - Shorn Grass - Une valeur sûre à ce niveau, où il s'est impsoé à Maisons-Laffitte avant de confirmer à Angers malgré les kilos en plus. Ici, il devra faire ses preuves sur le sable et un doute subsiste, mais en théorie pure c'est le cheval de la course.

 

10 - On the Road Jack - Second Libaud au départ avec Beaulieu, il vient de bien se comporter le 15 décembre dans un lot similaire où il a refait pas mal de terrain pour finir. Il fit ses preuves sur le sable ce jour-là et l'on peut s'attendre à le voir confirmer dans ce lot.

 

8 - Wirtuel - Un Gauvain qui vient justement de gagner cette course de référence de fort belle manière. Pénalisé au poids, on s'attend néanmoins à le voir confirmer ici, mais plus pour les places.

 

9 - Korgon - Il court peu mais à bon escient. Lors de sa dernière sortie, il a pris une 6e place dans un quinté à Angers en faisant une très bonne fin de course. On le retrouve ici sur une surface où il a très bien réussi l'an dernier, et il peut tout à fait prendre une place.

 

11 - Cat Nova - Elle a vraiment connu tous les malheurs en dernier lieu, mais elle a vraiment très bien fini et fut d'ailleurs l'une des grosses note de la course. Ici, si cela veut bien sourire un peu plus, il ne faut surtout pas la négliger pour les places .

 

Le regret :

 

1 - Green Tango - Un bon vieux serviteur qui à 10 ans a encore de très beaux restes et il est tout à fait capable de jouer un accessit même si son poids n'a rien d'un cadeau.

 

Synthèse : 15-5-12-7-10-8-9-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, à Vincennes cette fois. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos