Quinté de vendredi à Deauville : Turtle Green d'entrée de jeu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Deauville ce vendredi pour un nouveau quinté ensablé, disputé sur 1.900m et regroupant des 4 ans bien connus dans l'ensemble. Ces épreuves pour 4 ans sont toujours intéressantes car on y trouve des éléments qui peuvent être amenés à courir à plus haut niveau par la suite, ce qui peut être le cas de notre favorite Turtle Green, irréprochable, et qui peut faire mouche dès sa rentrée. Il y aura malgré tout d'autres chevaux en vue capables de l'emporter dans cette épreuve.

 

Les bases :

 

5 - Turtle Green - Modèle absolu de régularité l'an passé, elle n'a pas couru depuis septembre et deux places lors des deux quintés qu'elle a couru. Lors du premier, elle finissait seconde sur ce parcours, et pour sa rentrée on peut faire confiance à François Rohaut pour l'avoir préparée au mieux même si les conditions à Pau n'ont pas été exceptionnelles. Elle sera notre favorite dans cette épreuve.

 

11 - Bonne Question - Après une bonne 3e place dans un handicap sur ce parcours, elle a eu quelques malheurs en dernier lieu mais l'impression pour finir est plutôt bonne. On va donc la reprendre en confiance ici sur ce parcours qu'elle affectionne.

 

1 - Saint Elier - Il a réussi à gagner deux quintés l'an passé et sa situation au poids s'en ressent fort logiquement. Malgré tout en dernier lieu à Cagnes il n'a pas du tout démérité, et retrouve ici un parcours qui lui convient parfaitement. Gagner risque d'être dur à ce poids, mais pour une belle place il a largement sa chance.

 

Les chances régulières :

 

12 - Very Bad Trip - Encore un élément plein de régularité qui reste sur une excellente fin de course dans un quinté cagnois disputé sur le mile. Il y aura 300m de plus ici à parcourir mais c'est un cheval qui devrait gagner son gros handicap tôt ou tard cette année, de préférence sur le sable où il est très à l'aise.

 

6 - Zagros - Il n'a pas une marge énorme à ce niveau, mais il y reste sur une 4e place à Cagnes sur la distance classique. Il n'a pas pu inquiéter les meilleurs en dernier lieu dans le Grand Prix, et revient donc dans les gros handicaps avec des ambitions justifiées pour les places.

 

2 - Brillant Chichi - C'est un cheval qui a montré des moyens l'an dernier dans les courses à conditions, et qui va ici disputer son premier handicap pour sa rentrée. Il risque de demander à courir mais en classe pure il vaut sans problème ses rivaux du jour. Il peut d'ores et déjà se placer.

 

16 - Gentleshaw - Elle n'a pas réçu depuis un moment et toute une série de belles performances dans les courses à conditions et les handicaps de moindre valeur. Elle reste sur une victoire sur cette PSF mais sur plus long, et son premier quinté sera à suivre avec intérêt d'autant qu'elle a une ligne favorable avec Very Bad Trip. Méfiance.

 

4 - Black Jewel - On le connaît bien, on sait qu'il est capable de belles choses à ce niveau, même si ses deux dernières sorties sont moyennes, mais comportement quelques excuses. On peut être tenté de le reprendre ici sur ce qu'il a fait de mieux et sur un parcours qui semble être son préféré.

 

Le regret :

 

7 - Joropo - Bien entraîné, il est en forme et reste sur trois très bonnes performances sur le sable de Vivaux. Il change de piste cette fois, et a tiré un numéro en dehors, mais c'est un outsider amusant avant le coup.

 

Synthèse : 5-11-1-12-6-2-16-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article