Quinté de vendredi à Pau : Serienshock est sur la montante

Publié le par kevfr50

Salut à tous, le Prix d'Amérique approche à grands pas, et avant d'aller à Vincennes pour un fabuleux week-end, nous allons à Pau ce vendredi pour un gros handicap de haies, disputé sur 3800m, avec au départ des chevaux plutôt bien connus des joueurs de quinté. Le terrain lourd ne sera pas pour plaire à tout le monde et nous allons donc nous focaliser sur ceux qui l'apprécient.

 

Les bases :

 

10 - Serienshock - Il est impeccable depuis plusieurs sorties, certes assez espacées mais il semble être mieux ainsi. Excellent second d'un quinté début octobre à Auteuil, il vient de s'imposer ici-même de bonne façon dans une course à conditions. Il revient donc dans les quintés avec une première chance, d'autant qu'il va bien dans ce terrain. Notre favori.

 

3 - Martalin - Un autre adepte des pistes bien assouplies qui manquait peut-être d'une course en dernier lieu d'autant qu'il découvrait la piste, et sa 6e place n'en est donc que plus prometteuse. On le retrouve ici avec de sérieuses ambitions pour les premières places.

 

5 - Mont Diamand - Un cheval attachant car il ne déçoit pratiquement jamais, surtout à Pau où il s'est forgé sa réputation. Il n'a pas mal couru du tout en dernier lieu, finissant 3e, et la logique recommande de le retenir en très bon rang ici. En revanche, il ne faudrait pas que le terrain soit trop lourd.

 

Les chances régulières :

 

11 - Toque Rose - Son compagnon d'entrainement, il n'avait pas mal couru dans cette épreuve l'an dernier et reste sur une bonne 3e place à Cagnes. Comme il n'a pas souvent failli dans les gros handicaps, on va lui accorder un large crédit ici.

 

2 - Mobi - Le 4e de la course référence, lui non plus ne serait pas à l'aise si le terrain était trop lourd, et sa marge au poids reste tout de même un peu faible, mais il a clairement sa chance pour les places dans ce lot.

 

4 - Hidden - Il a été étincelant à Cagnes et l'on en attendait la même chose en dernier lieu ici mais son mentor a décliné la lutte en raison du terrain trop lourd. Il se pourrait qu'il en soit de même ici, mais s'il garde son cheval dans la course cela voudra dire qu'il a une belle carte à jouer. Méfiance.

 

13 - Elixir du Berlais - Un vieux tonton que l'on ne présente plus, qui reste intermittent mais toujours capable de coups d'éclats. Mieux placé au poids en haies qu'en steeple, on va le garder en bout de piste ici avec C. Gombeau.

 

1 - Celtus - Ce Ortet a couru de meilleurs lots récemment, et il redescend donc ici de catégorie mais sous un poids quand même très élevé. Cela dit, il sera bien aidé par le lourd. Dès lors, on peut le voir pour une petite place.

 

Le regret :

 

6 - Bleu et Rose - Il avait fini 5e de notre course référence, mais il a totalement déçu en dernier lieu en étant arrêté, ce qui peut refroidir quelque peu sur ses chances. Il sera cette fois muni d'oeillères, ce qui peut le réveiller un peu. A voir.

 

Synthèse : 10-3-5-11-2-4-13-1

 

Voilà, on se retrouve avec grand plaisir demain pour parler de ce qui nous attend samedi à Vincennes avec le Prix du Luxembourg, qui sera très intéressant vous le verrez. Bonne soirée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article