Quinté de vendredi à Pau : Unique de Touzaine s'il reste debout

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Pau pour un quinté de steeple, disputé sur 4000m, avec des chevaux que l'on connaït assez bien dans l'ensemble, d'autant que nous en avons vu un certain nombre lors de la course référence du 15 janvier dernier, où cependant quelques-uns étaient tombés notamment des chevaux en vue. Nous en reprendrons la plupart ici, en y ajoutant quelques bonnes valeurs.

 

Les bases :

 

1 - Unique de Touzaine - C'est vraiment dommage qu'il soit tombé en dernier lieu dans le Grand Prix car il aurait pu jouer un tout premier rôle à l'arrivée. Il redescend de catégorie ici, et s'il reste sur ses 4 jambes il s'annonce redoutable dans cette épreuve malgré le poids. Notre favori.

 

7 -Toscan des Brosses - Il fait partie des favoris qui ont chuté en dernier lieu et lui aussi aurait pris une part active à l'arrivée selon Guy Chérel. On le reprend donc en confiance ici car il a largement les moyens de se réhabiliter.

 

3 - Quart de Lino - Elément bien connu, il avait besoin de sa sortie en dernier lieu, qui fut plutôt bonne par ailleurs, et l'on pense qu'il devrait courir en nets progrès ici. Son mentor en attend en tout cas une très bonne sortie.

 

Les chances régulières :

 

2 - Pearse - Allant, il vient de se rappeler à notre bon souvenir par une très belle seconde place dans un quinté malgré un parcours émaillé de fautes. Il n'est pas super fiable et l'on va donc éviter de le prendre en base, mais s'il répète cette dernière valeur il a une belle chance à défendre.

 

4 - Ulcar d'Airy - Il a tendance à se relâcher une fois devant, et c'est ce qui lui a coûté un meilleur classement en dernier lieu. Ici, Jacques Ortet le muni d'oillères pour la première fois, ce qui pourrait changer la donne. Une place.

 

15 - Kilimix - Un Totain qui avait fini 4e de cette épreuve l'an dernier, et il vient d'afficher son retour en forme en s'imposant ici. Il a pour lui l'aptitude à la piste et un poids correct. On peut donc tout à fait l'envisager pour les places.

 

13 - Shiroco Rochelais - Lymphatique en course, il sait par contre finir vite ses parcour. L'hiver dernier il s'était illustré sur cette piste, et y a gagné lors de ce meeting devant Cleni Girl, qui a bien figuré dans le Grand Prix de Pau ensuite. Ici, son mentor compte sur lui et nous en ferons une chance très valable pour les places.

 

10 -Luky d'Anjou - Lui vient justement de courir ledit GP de Pau, où il a pris une assez bonne 5e place. Comme il n'a pas un poids trop mauvais dans les handicaps, il semble tout à fait en mesure de faire l'arrivée une nouvelle fois.

 

Le regret :

 

11 - Panjakent - A part sa dernière sortie où il fut arrêté, il ne déçoit que très rarement, et l'on peut donc s'en méfier ici.

 

Synthèse : 1-7-3-2-4-15-13-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne fin de journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article