Quinté de vendredi à Saint-Cloud : Yellow Rosebud, menace britannique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, on change doublement les habitudes ce vendredi : pas de quinté en nocturne à Vincennes, nous serons à Saint-Cloud pour une épreuve qui sera non pas un gros handicap mais un groupe III disputé sur le mile, le Prix Perth. On va retrouver donc quelques bons chevaux au départ, ce dont on ne peut que se réjouir. Le terrain très souple sera pour plaire à quelques-uns de nos favoris, et il faudra prendre des pincettes avec les numéros de corde puisque les courses commencent à se jouer en dehors en cette fin de saison, ce qui avantagera les plus gros numéros.Cela tombe bien notre favorite partira avec le 16.

 

Les bases :

 

15 - Yellow Rosebud - Une bonne pouliche qui a gagné au niveau groupe III en Irlande et qui vient de réaliser d'excellents débuts dans le Prix Daniel Wildenstein qui nous sert ici de course référence. Elle a conclu au 4e rang ce jour-là malgré un numéro déjà tout en dehors, mais ici même si mentor a semblé désappointé par le tirage au sort, il est loin d'être si mauvais pour les raisons exposées en préambules. Elle semble tout à fait en mesure de l'emporter ici.

 

11 - Pinturicchio - Il faut bien avouer qu'il nous a épaté en dernier lieu dans le Wildenstein puisque ce cheval que l'on connaît très bien dans les quintés a pris une excellente seconde place après avoir eu le tort de voir le jour un peu trop tôt. Il est à son aise dans ce genre de terrain et devrait confirmer sa forme du moment ici, et pourquoi pas l'emporter.

 

14 - Sarkiyla - On l'a vue plutôt courir au niveau groupe I ces derniers temps mais même si elle a fini seconde d'un Jean Romanet pas trop relevé à Deauville, elle est plus à son aise dans cette catégorie. Elle retrouve pour l'occasion ce qui est sa meilleure distance et aussi sa meilleure piste. A suivre de près ici;

 

Les chances régulières :

 

16 - Topaze Blanche - Une vraie rente dans les épreuves de ce genre, elle vient de finir 5e de notre course référence après une belle ligne droite et contrairement à notre favorite elle partira avec le 1, ce qui n'est pas si avantageux que cela. Ceci étant elle a de solides arguments à faire valoir dans cette épreuve.

 

6 - Peace Burg - Elle n'a pas été super heureux dans le Wildenstein où elle n'a pu avoir le passage au moment opportun, mais cela dit elle n'avait pas tant de gaz que cela selon son jockey. Ici, elle représente plus une chance pour les places que pour la gagne.

 

12 - Kokaltash - Un autre Aga Khan qui a bien progressé ces derniers temps et reste sur une seconde place dans une listed derrière le bon Nocturnal Secret que l'on aurait bien aimé voir ici. Il monte de catégorie certes mais arrive frais en cette fin de saison. Un très bel outsider.

 

13 - Hay Dude - Un britannique très régulier qui vient d'effectuer de bons débuts chez nous en finissant juste derrière Kokaltash dans une listed, et comme il retrouve son devancier à poids égal cette fois, il semble détenir une chance théorique très similaire.

 

7 - Zinabaa - Un vrai spécialiste de la piste et des pistes bien souples, qui vient de faire une rentrée à l'étage inférieur à Chantilly mais qui aura davantage d'atouts dans son jeu ici, en plus de sa fraicheur. Place possible même s'il doit rassurer.

 

Le regret :

 

5 - Zack Hope - Un autre cheval qui est confirmé sur cette piste et en terrain souple,il doit quand même affronter un lot plus relevé que de coutume et il sera davantage à voir pour une place en fin de combinaison.

 

Synthèse : 15-11-14-16-6-12-13-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour le début des 48 heures de l'obstacles à Auteuil, qui nous offriront un très beau spectacle avec la présence de Christophe Soumillon en selle sur le champion Caesar Palace. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article