Quinté de vendredi à Vincennes : Angie Boko pieds nus cette fois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour un nouveau quinté en nocturne, l'un des derniers avant d'aller à Cabourg, avec ici un lot de 6 ans qui s'affronteront sur 2.700m. On aura des étrangers au départ, ce qui peut nous compliquer un peu la tâche même si la plupart d'entre eux ont déjà évolué en France, avec une belle réussite pour certains. Ce sera notamment le cas de notre favorite Angie Boko.

 

Les bases :

 

3 - Angie Boko - Arrivée chez Pierre Levesque depuis plusieurs moins maintenant, cette jument suédoise a montré son caractère, notamment au départ, mais elle se recommande de plusieurs bonnes performances, dont deux victoires à Cagnes et Saint-Galmier. Meilleure pieds nus, elle doit être reprise de sa dernière course de préparation et même si elle doit encore gagner à Vincennes, elle s'annonce redoutable dans cette épreuve.

 

13 - Tarquin du Bois - Un peu intermittent, il vient néanmoins de gagner à Angers dans une épreuve du championnat du monde des drivers, remporté par Pierrot Vercruysse faut-il le rappeler, et ici il sera confié à un autre champion, JMB, ce qui lui vaudra de nombreux supporters, dont nous sommes. Première chance.

 

5 - Trut du Boulay - Un bon cheval, lui aussi bien meilleur pieds nus et qui en février avait fini second de Triskell Pacha ici. Il reste sur deux bonnes sorties ferré et cette course ressemble fort à un engagement visé. Grosse méfiance.

 

Les chances régulières :

 

2 - New Way - Un Martens un peu délicat mais assez doué qui avait bien couru à Cagnes en mars derrière un bon élément. Après un peu de repos, il vient de faire une bonne rentrée malgré sa faute initiale, et il sera cette fois déferré des 4 pieds. Lui aussi doit être retenu en bon rang.

 

4 - Perfekt - Il n'est pas de tous les jours non plus mais on sait qu'il est capable de bien faire s'il est bien luné, ce qui fut le cas en cas dernier lieu au Croisé dans un lot correct. Confié à un Alexandre Abrivard qui s'affirme à l'attelé, il détient une bonne chance pour les places.

 

6 - Top Marceaux - Un visieur du centre-est qui a déjà fort bien couru à Vincennes et qui reste sur deux succès de rang à Borély. Il sera confié à Eric Raffin pour cette incursion parisienne, et il a tout à fait sa place à l'arrivée d'une telle épreuve.

 

9 - Jacques - Suédois contrairement à ce que son patronyme laisse supposer, il est néanmoins fils de Jag de Bellouet et ne s'est pas trop mal comporté en dernier lieu dans une épreuve tout de même plus relevé. Son mentor a visé davantage cet engagement où il aurait bien aimé avec JMB, mais F. Ouvrie ce n'est pas mal non plus. Méfiance !

 

14 - Tessya - Une jument parfois fautive mais qui est toujours à l'arrivée quand elle ne l'est pas, ce qui témoigne de sa qualité. L'engagement ici est bon, et sa seconde place à Challans derrière le bon Tirello est une bonne ligne. A voir.

 

Le regret :

 

1 - Next Wind - C'est un cheval qui a des moyens mais qui a tendance à trop en faire dans le parcours. S'il ne se montre pas trop tendu ici, il a les moyens de brouiller les cartes.

 

Synthèse : 3-13-5-2-4-6-9-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article