Quinté de vendredi à Vincennes : Ed You doit gagner cette fois

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour un nouveau quinté en nocturne, avec un épreuve pour chevaux d'âge disputée sur les 2.850m de la petite piste. Un lot intéressant avec des étrangers de qualité, surtout un, Ed You qui vient littéralement de crever les jumelles pour ses débuts en France et qui sera à suivre de très près cette fois. Cela dit il y aura de l'opposition avec le bon Vâsterbochekpoint ou bien encore Beckman qui ont tous les deux de sérieux argumens à faire valoir.

 

Les bases :

 

12 - Ed You - Si vous me suivez sur Twitter et si vous avez vu sa dernière sortie dans le quinté de vendredi dernier, vous savez à l'avance quelle estime je lui porte. Il a connu tous les malheurs pour ses débuts en France, étant gêné d'abord par le futur lauréat à un tour du but avant de l'être de nouveau dans le dernier tournant, et de fournir une fin de course monstrueuse pour conclure au second rang. Inutile de vous dire que cette fois il doit s'imposer avec un parcours sans encombre, car il est totalement déclassé, comme l'était Nahar l'an passé dans cette même course.

 

10 - Västerbocheckpoint - Il est globalement irréprochable depuis ses débuts chez nous il y a plus d'un an, et il a accompli une saison remarquable en province, remportant notamment un quinté à Châteaubriant. Lauréat à Vichy en dernier lieu, il trouve un super engagement ici et sera pieds nus pour la première fois chez nous. Une base en béton avant le coup.

 

11 - Conrads Fredrik - Un autre suédois qui a fait ses preuves en France depuis plusieurs mois, et qui reste sur une 3e place juste derrière Ed You vendredi dernier, finissant lui aussi de très correcte façon. Bien placé, on peut s'attendre une nouvelle fois à le voir bien courir.

 

Les chances régulières :

 

15 - Beckman - Un autre scandinave entrainé chez nous et qui est sur la très bonne voie après des débus malheureux. Il reste sur une seconde place à Enghien dans un quinté, seulement battu par Toscane de Bruyère, et même s'il rend la distance dans cette épreuve il devrait encore être très compétitif pour les premières places.

 

9 - Tony Boy - Deux JMB au départ, et lui sera drivé par le patron. Plutôt bon l'hiver dernier, il a été mis au repos ensuite et vient de faire deux courses de rentrée, dont une très encourageante en dernier lieu. Il sera déferré des 4 pieds ici et aura clairement son mot à dire, mais davantage pour une place.

 

13 - Trophée de Jaba - Très bon en début de carrière, il a connu un passage à vide mais a retrouvé cette saison la plénitude de ses moyens comme en attestent ses dernières sorties. On passe volontiers sur sa sortie de Craon où l'herbe était trop souple, et on le reprend en confiance ici pour les places sur ce qu'il a fait de mieux.

 

14 - S.H.T's Playmate - Elle a été plutôt bonne en province cette saison, se plaçant dans un quinté au Croisé avant de s'imposer à Laval dans un lot très bien composé. On ne la condamne pas sur sa dernière sortie et on la reprend ici car l'engagement est idéal au premier poteau. Il lui faudra juste assurer sa mise en jambe. Une place.

 

7 - Typtronic - ll n'est pas de tout repos mais c'est un cheval de bonne qualité qui ici a son mot à dire pour une place avec un bon parcours, même s'il ne sera pas associé à son driver fétiche. A noter qu'il reste sur un très bon comportement à Chartres.

 

Le regret : 

 

3 - Sugar Dancer - Bien sûr il n'a pas de marge dans un tel lot mais il est drivé par un homme en forme et sera pieds nus, étant performant ainsi. Une cote.

 

Synthèse : 12-10-11-15-9-13-14-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article