Quinté de vendredi à Vincennes : Global Manhattan sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, l'Arc approche, nous sommes à J-3, et la tension monte avant le plus grand week-end de l'année au galop, dont nous allons évidemment parler en détails dès demain. Pour l'heure, allons à Vincennes ce vendredi pour une nouvelle nocturne et ce quinté sur les 2.850m de la petite piste et réservé à des chevaux de qualité. Tout le monde partira au même poteau et nous disposons de pas mal de très belles chances dans lesquelles il faudra faire le tri. Cela dit il y a du solide.

 

Les bases :

 

7 - Globan Manhattan - Il a retrouvé la grande forme et après une 5e place dans un quinté sur la grande piste derrière Renardo Bello et Pedro Vici début septembre (notre course référence d'ailleurs), il vient de renouer avec le succès avec la manière toujours sur la grande piste. Il ne sera pas plus mal sur la petite et a les moyens de doubler la mise avec un F. Nivard en pleine forme. Notre favori.

 

9 - Renardo Bello - Il semblerait bien que ce pensionnaire de C. Bigeon ait franchi un palier cet été puisqu'il reste sur 4 succès de rang, dont trois quintés, deux à Enghien et le plus récent ici-même donc avec une belle facilité. En alignera-t-il un 5e ? Pas du tout impossible surtout qu'il a battu Global Manhattan en dernier lieu. Une base en béton en tous les cas.

 

1 - Global Money - Un trotteur suédois d'origine qui a de très bonnes références et qui en août pour sa dernière sortie à Vincennes a gagné facilement devant le bon Sam Gibus. Il sera le moins riche ici mais il a largement les moyens de jouer les premiers rôles.

 

Les chances régulières :

 

14 - Pedro Vici - Longtemps absent à cause de soucis de jambes, il vient d'effectuer une superbe rentrée dans la course référence sur la grande piste où il a fini second de Renardo Bello. Confirmation attendue dans cette épreuve s'il ne se ressent pas de ses efforts.

 

8 - Tintin d'Ecouves - Cheval de classe du lot eu égard à sa seconde place du C5 (comprenez Critérium des 5 ans), il a eu quelques malheurs dernièrement, se montrant indélicat avec JMB, mais il sera à reprendre ici car en théorie il a largement sa place à l'arrivée et peut même jouer la gagne. Méfiance.

 

3 - Nephenta Lux - Une jument italienne de qualité qui reste sur une très bonne fin de course derrière Global Manhattan, une ligne favorable qui lui confère une chance pour les places ici.

 

6 - Tamara Jiel - Elle n'a pas fourni sa meilleure valeur depuis un moment mais elle revient sur une piste où elle s'est toujours montrée très à l'aise, et elle est confiée à l'homme en forme du moment. Pieds nus, c'est un outsider séduisant.

 

16 - Rock Barbès - Un cheval de qualité, meilleur sur les parcours réduits à la base et qui vient de jouer de malheurs justement sur 2.100m ici-même. Compte tenu de la qualité de l'engagement, il est capable de prendre une place avec un bon parcours.

 

Le regret :

 

10 - Sirroco Jibace - Lui non plus n'est pas super heureux en ce moment, mais on connaît ses moyens et il est mieux petite piste. A voir pour une petite place.

 

Synthèse : 7-9-1-14-8-3-6-16

 

Voilà, rendez-vous donc demain pour le début de notre week-end de l'Arc à Longchamp. Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article