Quinté de vendredi à Vincennes : Mondial Gar avec JMB

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne, avec ce quinté de vitesse disputé sur la petite piste et réservé à des chevaux de 6 ans. Pas mal d'étrangers au départ, beaucoup avec une chance car en retard de gains par rapport à nos chevaux, ce qui peut donner une épreuve pas si simple à déchiffrer, même si bien sûr il y a quelques évidences qui se dégagent. Pour autant, notre favori lui est inconnu chez nous mais semble doté de sérieux moyens.

 

Les bases :

 

3 - Mondial Gar - Il y a beaucoup d'italiens au départ et celui-ci est peut-être le plus doué, mais il reste délicat. Fautif lors de son avant-dernière sortie alors qu'il avait pratiquement course gagnée dans un lot de bonne valeur, il a remis les pendules à l'heure en dernier lieu à la lutte. Il fait ses premiers pas sur la cendrée mais a beaucoup de vitesse et sera confié à JMB. S'il reste sage, il s'annonce redoutable.

 

2 - Septuor - Globalement régulier, il reste sur deux 5e places sans être au top dans des quintés, mais cette épreuve a été visée de longue date par son mentor. Il sera déferré des postérieurs et confié à Mathieu Abrivard. Tous les deux semblent au vert.

 

8 - Mo Vegh Io - Très régulier en Italie, il est plus sage que Mondial Gar qu'il a croisé récemment tout en étant un cran en-dessous, mais il a largement fait ses preuves chez nous et trouve un bel engagement. Même s'il part un peu en dehors, il a une très belle chance à jouer.

 

Les chances régulières :

 

9 - Séduisant Fouteau - Cheval de talent, il a réalisé de belles performances dans le Trophée Vert avant de se reposer un peu. Il a deux courses dans les jambes à présent et reste sur une bonne 4e place à Reims dans un bon lot. Il part ici en dehors et aurait préféré plus long, mais il peut tout à fait jouer un premier rôle.

 

15 - Mirror Grif - Encore un transalpin, qui réalise une belle année et reste sur un succès à Turin. Juste avant cela il finissait 4e d'une course remportée par le très bon Irving Rivarco qui serait déclassé dans un lot pareil. Malgré ce numéro en second rideau, il faut vraiment s'en méfier.

 

13 - Maraguja MN - Cette jument de Sébastien Guarato n'a pas beaucoup de marge dans ce genre de lot et fait une semi-rentrée, mais elle sera pieds nus et avait bien couru dans un quinté en septembre contre les femelles. Elle a son mot à dire pour les places ici.

 

10 - Manuel Ramirez - C'est un élément tout à fait régulier qui fait toutes ses courses dans des lots parfois intéressants, comme celui du 20 septembre où il finissait 3e de l'excellent Titus de Baffais. Ici, il sera pieds nus mais a tiré le 10, pas évident en dedans et en seconde ligne. Une place.

 

6 - Star de Barb - Une jument qui quand elle n'est pas fautive est capable de belles choses comme lors de sa belle période en juin où elle a fini 3e d'un quinté ici-même avant de confirmer à Enghien contre les seules femelles. Elle est sur la montante et peut jouer un accessit ici.

 

Le regret :

 

16 - Ouch - Ce cheval belge est en plein boum et reste sur un succès à Mons devant des éléments confirmés chez nous. Ici, il part en seconde ligne mais son entourage est étonnamment confiant. Méfiance.

 

Synthèse : 3-2-8-9-15-13-10-6

 

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos