Quinté de vendredi à Vincennes : Moriondo est prêt

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes une nouvelle fois, qui sera le théâtre du Prix Kerjacques avant un Critérium des 4 samedi qui s'annonce très ouvert. Le quinté lui se courra dans une épreuve de vitesse sur les 2100m de la grande piste, avec au départ des chevaux d'âge de bonne qualité, parmi lesquels une multitude d'étrangers bien armés. Ils feront du reste partie de nos favoris surtout sur cette distance qui leur va très bien, et globalement la première ligne sera, comme souvent, notre fournisseur principal dans ce prono.

 

Les bases :

 

5 - Moriondo - On connaît sa qualité, il l'a démontrée cet hiver à Vincennes, et après une victoire à Cagnes il a décompressé un peu et vient de fournir une rentrée nécessaire en vue de cet engagement sans doute visé où il se trouvera en première ligne, très bien placé, et déferré des 4 pieds. On s'attend à le voir fournir une performance de choix ici et il sera notre favori.

 

4 - Tornado de l'Océan - Il n'a pas trop aimé la corde à droite en dernier lieu, raison de sa faute prématurée, et l'on va donc le reprendre en confiance ici sur un parcours qui lui convient et avec ce très bon numéro. Il ira probablement devant et s'annonce redoutable s'il court sa valeur.

 

8 - Noir Désir - Il vient de réaliser une très belle course sur la petite piste en venant toiser le très bon Triskell Pacha à l'issue d'un très beau duel. Changement total de sport ici, sur ce parcours de vitesse de la grande piste, d'autant qu'il a tiré un numéro peu évident, mais la forme est là et la chance théorique évidente.

 

Les chances régulières :

 

1 - Tygnus de Prélong - C'était plutôt bien en dernier lieu sur la petite piste où il a pris la 5e place d'un quinté derrière Tornado de l'Océan et Tischendorf Padd. Ici, il retrouve un parcours qu'il affectionne et la drive de JMB. Pieds nus comme l'autre jour, c 'est une très bonne chance pour les places.

 

2 - Trinity Jiel - Elle est très régulière dans l'ensemble et reste sur une bonne place sur plus long ici derrière de bonnes juments de 6 ans. Elle aurait sans doute préféré plus long pour cette épreuve mais elle affronte ses aînés avec une bonne chance pour les places avec ce numéro.

 

14 - Tischendorf Padd - Un cheval que nous aimons bien, et qui se montre lui aussi plutôt appliqué. Après une 4e place ici sur la petite piste, il a connu des malheurs dans le Trophée Vert en dernier lieu mais s'est montré très courageux. Il ne sera pas plus mal à venir de derrière ici et si tout se passe bien dans le parcours il a les moyens de jouer les places d'honneur.

 

9 - Toison de Tillard - Mal embarquée en dehors, sa forme est cependant sûre car elle vient de s'imposer de façon autoritaire sur la petite piste, résistant à l'assaut de Tania de Bougy qu'elle retrouve en cette occasion. Eric Raffin devra la sortir de ce piège mais elle a totalement son mot à dire.

 

6 - Nefertite del Rio - Elle n'est pas de tous les jours mais c'est une jument qui a montré sa qualité cet hiver et qui vient d'être un peu malheureuse. Ici elle sera pieds nus et a tiré un bon numéro. Méfiance.

 

Le regret :

 

13 - Tania de Bougy - Une jument qui est donc en forme, venant de très bien faire contre Toison de Tillard, et qui ne sera pas dérangée par la seconde ligne car elle doit venir de derrière absolument. Avec un bon dos pour la ramener, elle peut briguer un accessit.

 

Synthèse : 5-4-8-1-2-14-9-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un pronostic aussi complet que possible du Critérium des 4 ans qui s'annonce aussi intéressant qu'ouvert. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article