Quinté de vendredi à Vincennes : New Way en plein boum

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour le quinté du 13, auréolé d'une bonne cagnotte, et qui se court, par chance pour les parieurs, dans une épreuve à 14 partants sur les 2.850m de la petite piste, avec un lot relativement simple à déchiffrer où les 4 plus riches du premier poteau semblent être de solides bases avant le coup. Attention quand même aux surprises, mais plus en fin de combinaison.

 

Les bases :

 

11 - New Way - Un élément en pleine forme en ce moment puisqu'il reste sur deux succès dans des lots intéressants et qui avait fait ses preuves à Vincennes l'hiver dernier. Bien engagé ici et pieds nus, il s'annonce redoutable et peut briguer la passe de 3.

 

13 - Thorgan Aimef - Frère de Seigneur Aimef, il trouve là un très bel engagement à la limite du recul et vient de faire une rentrée à Craon où il a logiquement manqué. Il sera bien plus affûté ici et s'annonce redoutable.

 

12 - Marlin Jet - Un suédois d'origine qui vient de fournir une très bonne fin de course à La Capelle pour ses débuts en France. Très bien placé ici et confié à Jos Verbeeck, il s'annonce lui aussi très dangereux.

 

Les chances régulières :

 

10 - Take it Cool - Il a été bon le mois dernier en s'imposant à deux reprises, dont une à Enghien mais en amateur, et on effacera volontiers sa sortie de Saint-Omer. Bien engagé ici, il sera pieds nus et confié à JMB. Pas mal de choses pour lui donc.

 

8 - Kalypso Face - Autre Martens au départ, il n'a pas la qualité de New Way mais il vient de courir sagement à trois reprises et devrait ici approcher de son meilleur niveau. C'est une chance valable pour les places.

 

6 - Timako Verderie - Il a fait carrière sous la selle mais se révèle à l'attelé en ce moment, ayant par exemple gagné dans un lot correct à Mauquenchy. Fautif au départ à Dieppe en dernier lieu, il vaut mieux le racheter ici pour les places. 

 

9 - Snake Perrine - Autre élément plus connu sous la selle, il a mal couru en dernier lieu mais la fois d'avant à Pornichet c'était pas mal. Jugé là-dessus, il constitue un outsider amusant pour les accessits.

 

14 - Tourbillon d'Azé - Un élément de qualité, surtout sous la selle, et il fera ici sa rentrée en rendant la distance, mais devant la faible opposition au premier poteau, tout du moins chez les outsiders, il peut tout à fait glaner une 5e place.

 

Le regret :

 

7 - Sire Pazenais - Sa seconde place derrière Tempête d'Azur à Pornichet était plutôt pas mal et même s'il a déçu depuis, il convient de ne pas le négliger pour une petite place.

 

Synthèse : 11-13-12-10-8-6-9-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour de nouvelles aventures, toujours à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article