Quinté de vendredi à Vincennes : Pioneer Gar ça tient la route

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une énième nocturne, et ce quinté de vitesse pour chevaux âgés de 4 et 5 ans, avec ici un lot intéressant qui regroupe quelques éléments doués, dont plusieurs étrangers ambitieux, comme notre favori qui semble un peu déclassé sur sa dernière sortie. Cela dit il ne court pas seul et il y aura quelques possibilités intéressantes.

 

Les bases :

 

6 - Pioneer Gar - Un trotteur italien qui avait fini 5e de son derby et qui vient de finir second lors de son retour à Vincennes derrière un cheval de talent qui faisait sa rentrée. C'était un groupe III ce jour-là et il redescend donc de catégorie lors de cette épreuve. Avant le coup, il s'annonce redoutable pour la victoire et sera notre favori.

 

9 - Val Royal - Un Bazire estimé qui alterne les bonnes performances et les disqualifications avec une grande régularité. Il reste sur une bonne 3e place dans une épreuve un peu plus relevée et sera ici déferré des 4 pour la première fois, car il prendra du repos après. Cependant, il a tiré le 9 en dehors et devra compter sur un peu de chance, mais c'est forcément l'un des favoris de la course.

 

5 - Picone - Un autre transalpin qui avait gagné ici-même en mars dans un lot pas mal composé, et il revient sur la cendrée avec de grosses ambitions d'autant qu'il sera pieds nus. Santo Mollo vient rarement pour rien à Paris et il faudra vivement s'en méfier.

 

Les chances régulières :

 

8 - Upton Beauregard - Trotteur assez régulier et polyvalent, il reste sur une bonne sortie dans un semi-classique sous la selle, et même s'il a moins de marge attelé, c'est une belle chance pour les premières places dans un tel lot.

 

1 - Vasco du Gîte - Il n'a pas une grosse marge à ce niveau mais il trouve là un bel engagement pour lequel il sera déferré des 4 pieds et il n'a pas fini si mal en dernier lieu. Il semble préférable de le voir pour les places ici.

 

3 - Umoko - Propre frère de Timoko, il n'a pas la classe de son frangin loin de là mais cela reste un cheval d'assez bonne qualité qui reste sur une seconde place à Vichy dans un bon lot. Il n'est pas mal placé derrière la voiture ici et devrait avoir sa chance pour une place.

 

4 - Voluntary Dream - Estimé par le passé, il a un peu déçu dans l'ensemble et sa dernière sortie ne plaide guère en sa faveur. Cela dit, on se méfie de son entourage et on le rachète pour une petite place ici car il est bien placé.

 

17 - Umberto de Nacre - Un élément de qualité, estimé et en pleine forme en ce moment car il ne cesse d'aligner les bonnes performances en bonne province (sous-entendez les hippodromes de catégorie 1). Il revient à Vincennes où il n'était pas au top l'hiver dernier, et avec un numéro compliqué mais ce n'est pas une impossibilité loin de là.

 

Le regret :

 

2 - Ora Pronobis - On attend encore qu'il nous éblouisse en France, mais cela reste pourtant un élément capable de belles choses dans un bon jour. A voir.

 

Synthèse : 6-9-5-8-1-3-4-17

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article