Quinté de vendredi à Vincennes : Quel Chef malgré le numéro

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes de nouveau ce vendredi soir pour un quinté de vitesse réservé à des chevaux et disputé bien sûr sur la petite piste. Un lot intéressant, avec comme toujours un avantage à la première ligne, qui détient globalement les meilleures armes pour réussir dans ce lot. Seul un élément du second rideau peut venir s'immiscer à l'arrivée, voire même gagner.

 

Les bases :

 

9 - Quel Chef - Il réalise une année magnifique, ponctuée de plusieurs succès et belles performances, notamment à Caen où il excelle, et où il vient de prendre une superbe seconde place derrière Nalda Nof, une excellente ligne. Il va débuter à Vincennes ce vendredi soir, avec un numéro tout en dehors, mais avec l'aide de Mathieu Abrivard il semble en mesure de l'emporter.

 

13 - Résistal - Délicat, il n'en détient pas moins beaucoup de qualité quand il reste sage, comme en dernier lieu sur plus long où il n'a pu que voir passer le CGV (Cheval à Grande Vitesse) Nahar. Cette fois il part en seconde ligne mais sera encore déferré des 4 et peut lui aussi s'imposer si tout se passe bien.

 

7 - Renardo Bello - Totalement ménagé pour l'hiver, il avait réalisé quelques bonnes performances lors du précédent meeting et ici il nous revient avec une course de rentrée dans les jambes. Il peut encore manquer d'une course mais il sera déferré des 4 et détient une très belle chance.

 

Les chances régulières :

 

1 - Quinto Poterie - Il est tout à fait régulier quand il reste sage, ce qui fut le cas dernièrement, notamment à Caen où il reste sur une belle performance derrière un cheval de qualité. Il a tiré un numéro en dedans ici et s'il n'est pas trop loin il a toutes les chances de finir à l'arrivée.

 

2 - Rubis de Carsi - Il est en pleine forme en ce moment et reste sur une seconde place derrière le déclassé Ultradidact F. Il a tiré un bon numéro ici et aura une belle carte à jouer, peut-être plus pour les places.

 

8 - Rodgers - Il s'agit d'un bon élément, qui n'a par contre plus trop devmarge à ce niveau mais qui vient de bien courir et qui aura encore son mot à dire pour les places dans ce lot malgré un numéro un peu en dehors.

 

3 - Rose Love - Elle non plus n'a pas une grosse marge mais il s'agit ici d'un objectif visé par son entourage, qui pour cela fait appel à Eric Raffin et la présente pieds nus. Avec ce bon numéro, elle a sa place à l'arrivée.

 

5 - Quid du Rib - Délicat, il n'en conserve pas moins une certaine qualité quand il reste sage et il a tiré ici tiré un excellent numéro en premier rideau. Il a un bon rôle à jouer s'il ne commet pas d'impair.

 

Le regret :

 

18 - Radieux de Crennes - Il a tiré un numéro épouvantable mais sa forme ne se dément pas et il reste sur une victoire. Il peut venir pimenter les rapports.

 

Synthèse : 9-13-7-1-2-8-3-5

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos