Quinté de vendredi à Vincennes : Rapide d'Epuisay à reprendre absolument

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi pour un quinté disputé sur 2.850m, avec rendement de distance pour les plus riches, et un lot de 7 à 9 ans tout à fait correct. A première vue, les bases sont simples à trouver et il faut surtout regarder au second échelon car il y a un petit écart de performance , et pour la victoire cela viendra sans doute des 25m. Pour les places en revanche ce sera assez homogène et se résuméra à une question de parcours.

 

Les bases :

 

11 - Rapide d'Epuisay - Il a aligné les victoires cette année en province et a largement confirmé en gagnant deux quintés à Paris, d'abord à Enghien, puis à Vincennes lors de l'ouverture du meeting. Il a un peu déçu en dernier lieu mais doit être impérativement repris dans ce lot moins relevé. Avec Jos Verbeeck qui sait démarrer vite, il devrait se retrouver assez tôt parmi les premiers, et aller quérir un nouveau succès. Notre favori.

 

10 - Rickshow - Il traverse une très bonne période qu'il a mise à profit pour s'imposer à Laval, puis en dernier lieu aux 25m dans un lot plus fourni il a très bien conclu au 3e rang. Au vu de la densité relative du lot et surtout l'absence des 6 ans, il détient une première chance théorique évidente.

 

8 - Rive de Viretaute - Globalement c'est une jument régulière et polyvalente, à qui il manque une petite étincelle pour être une gagneuse. Ceci étant, elle reste sur de bonnes sorties sous la selle, et à l'attelé début novembre elle avait fini avec Nelle Pelle à Graignes. Sur cette ligne et considérant son bon engagement en tête, elle peut encore finir dans les 4 premiers.

 

Les chances régulières :

 

12 - Riviera Vici - Elle n'a pas la même marge que l'hiver passé où elle avait gagné un quinté petite piste, mais elle est plutôt en forme, restant sur une 4e place à Lyon dans un lot bien composé avec des 5 ans. Ici, le lot n'est pas très fourni et même si elle doit rendre la distance elle a la pointure d'une bonne partie de ses rivaux. Avec un bon parcours, elle sera dans le coup, plus pour les places.

 

6 - Road Movie - Son engagement en tête est très intéressant et il vient de prouver sa forme en s'imposant au Croisé, dans un lot modeste. Ici c'est une autre paire de manche mais on peut le voir pour une place avec F. Nivard.

 

7 - Roxana - Elle n'est pas devenue très facile avec le temps, mais cela reste une jument de bonne qualité qui est capable de jouer un très bon rôle dans un lot de ce genre si tout se passe bien. Confiée ici à Pierrot Levesque, et jugée sur sa 5e place à Caen en octobre, elle peut prendre une place.

 

9 - Rumba de Corday - Elle est plutôt en forme et n'a pas mal couru en dernier lieu au Croisé dans un lot assez bien composé, et l'engagement est très bon en tête. Un bel outsider.

 

2 - Ragtime Gès - On l'a surtout vu en amateurs dernièrement mais cela lui a permis de reprendre un peu de moral en finissant bien à chaque fois, sauf en dernier lieu où il fut fautif. On doit le reprendre ici même s'il monte de catégorie. Pour une 4-5e place pas mieux.

 

Le regret :

 

4 - Régina - Il y a un moment qu'on ne l'a pas revue sous son meilleur jour, mais l'engagement a dû être visé par son mentor. En classe pure elle a largement son mot à dire à ce niveau mais il est difficile de prévoir son comportement. Affaire d'impression.

 

Synthèse : 11-10-8-12-6-7-9-2

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos