Quinté de vendredi à Vincennes : Scarlet Turgot préparée pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, à la veille de la grande réunion du Prix du Président qui se déroule exceptionnellement samedi, nous allons à Vincennes déjà ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne avec ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.700m de la grande piste. Un lot intéressant avec de bonnes valeurs au départ, et de bases qui semblent assez fiables avant le coup, même si cela s'annonce relativement ouvert à tous les niveaux.

 

Les bases :

 

13 - Scarlet Turgot - Allante, elle a réalisé de belles choses l'hiver dernier sur la cendrée et même si ses dernières sorties n'incitent pas forcément à l'optimisme débordant, elle a été préparée pour cette épreuve disputée sur son meilleur parcours. Déferrée des 4, elle s'annonce redoutable et sera notre favorite.

 

17 - Mururoa AS - Elle n'a pas gagné depuis un moment mais si l'on excepte sa dernière sortie malheureuse elle est d'une grande régularité, et elle a elle aussi été un peu préparée pour cette épreuve. Associée à F. Nivard pour la première fois (C. Martens étant suspendu), elle aura son mot à dire pour la victoire lors de ce très bon engagement.

 

18 - Ramsès des Charmes - Lui aussi très bien engagé, il est en pleine forme et reste sur deux succès et une 3e place lors de ses trois dernières sorties. Le lot était plutôt bon en dernier lieu à Agen et comme il a déjà très bien fait à Vincennes, on va s'attendre à le voir fournir une nouvelle bonne performance ici.

 

Les chances régulières :

 

14 - Rockfeller Center - Un bon cheval qui en dernier lieu à La Capelle n'a pas eu un parcours idéal et son driver a plaidé coupable pour cela. Jugé sur sa victoire précédente il détient une très belle chance théorique dans cette épreuve et nous allons le racheter en confiance.

 

4 - Renardo Bello - Auteur d'un bon meeting d'hiver, il a pris un peu de repos et semble sur labon pleine forme et reste sur deux secondes places derrière de bons chevaux. Il lui faudra compter sur un bon parcours ici mais si tel est le cas il est tout à fait à même de prendre une place.

 

1 - Mint Kronos - Réulier, il vient de trouver une juste récompense à ses efforts en s'imposant sur le parcours de vitesse de la petite piste devant Moriondo. Il va essayer de faire aussi bien ici mais sur plus long et sur la grande piste il a moins de marge, d'autant qu'il  monte de catégorie. Un accessit.

 

8 - Simba de Nacre - Le cheval de classe du lot, 3e du Prix de Normandie il y a deux ans, et qui a ensuite été absent un an et demi pour cause de problèmes de jambes. Pour sa rentrée en dernier lieu il s'est très bien comporté, et même s'il va forcément encore manquer ici, il ne faut pas le négliger pour une 5e place.

 

Le regret :

 

3 - Elles W. Phedo - Elle serait mieux si elle n'affrontait que des femelles mais elle a montré son niveau depuis plusieurs mois en France et peut tout à fait venir compléter la bonne arrivée du quinté avec un bon parcours.

 

Synthèse : 13-17-18-14-4-1-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour parler en détails de la superbe réunion qui nous attend, avec pas moins de 4 groupes I sur la cendrée de Vincennes, le Président, le Prix d'Essai, le Prix Albert Viel et bien sûr le René Ballière avec les cracks. Il va y avoir du sport !! Bonne journée à tous !

Publié dans Pronos

Commenter cet article