Quinté de vendredi à Vincennes : Septuor a progressé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour un quinté de vitesse disputé sur les 2100m de la petite piste, avec un lot de chevaux d'âge assez sympathique, mais aussi relativement ouvert avec pas mal de belles chances qui partiront indifféremment de la première ou de la seconde ligne. Cela implique donc que le parcours aura son importance ici, notamment pour notre favori qui partira tout en dehors , ce qui n'est jamais évident, mais il a la qualité pour le faire.

 

Les bases :

 

9 - Septuor - Il a vraiment bien progressé cet hiver, alignant plusieurs succès de rang avec style, notamment sur la petite piste, avant de prendre des places alors qu'il devait rendre la distance. Il a repris un peu de fraicheur après sa dernière sortie mais son mentor l'a repréparé assez vite pour cette course, où il devra certes partir avec le 9 en dehors, mais il a la classe nécessaire pour vaincre dans cette épreuve. Notre favori.

 

7 - Séguinel Mabon - On aurait dit qu'il était passé à côté de son meeting d'hiver s'il n'avait gagné lors de sa dernière sortie sur la grande piste, dans un style convaincant. Il est resté au mieux depuis mais les données changent totalement. Cela dit il a des références petite piste et s'il répète sa valeur il a toutes les chances de finir dans le tiercé gagnant.

 

6 - Starter du Rib - Il n'est pas toujours de tout repos mais c'est un bon cheval, qui s'est bien comporté à Caen en dernier lieu aux 25m, et qui ici sera présenté pieds nus pour la première fois de la carrière, son mentor craignant un manque de vitesse de sa part. Avec ce bon numéro, il s'annonce très dangereux pour les premières places ici.

 

Les chances régulières :

 

14 - Radieux Bégonia - Il a retrouvé la grande forme chez F. Nivard en ce début d'année et si l'on excepte sa dernière sortie, il n'a pas déçu. La fois d'avant, il a gagné sur la grande piste de très belle façon, et si on le juge là-dessus alors il détient une chance prépondérante, mais plus pour les places face à des "S" en pleine forme.

 

1 - Soléa Rivellière - Elle a été préservée cet hiver en vue de la belle saison, et elle compte maintenant plusieurs parcours de remise en forme. Elle a montré des progrès à Caen l'autre jour et sera cette fois déferrée des 4. Elle partira en dedans et ne devrait donc pas être se trouver trop loin de la tête durant le parcours. Une place.

 

17 - Mururoa AS - Elle n'a trouvé que Radieux Bégonia pour la devancer en dernier lieu, preuve qu'elle a retrouvé la grande forme. Ici, ce n'est pas la petite piste qui inquiète à son sujet mais son numéro en dehors en seconde ligne. Elle devra forcément bénéficier d'un parcours favorable, et doit être suivie de près pour les places.

 

3 - Sixia des Angles - C'est une bonne jument qui a réalisé de bonnes choses cet hiver, mais elle a besoin du bon parcours pour s'illustrer. Elle apprécie la petite piste et sera déferrée des antérieurs ici. On peut la voir pour une place à belle cote, entre 3 et 5.

 

11 - Sergio du Mirel - Il fut excellent dans sa jeunesse mais a mis du temps à revenir au mieux après une longue absence. Cela semble chose faite au vu de sa dernière victoire dans le sud dans un très bon style devant des chevaux de bonne qualité. Certes, le lot est plus relevé ici, mais c'est un outsider très amusant.

 

Le regret :

 

5 - Sélecao de Lou - Elle souffle le chaud et le froid en ce moment et n'a pas une énorme marge à ce niveau. Cel dit elle sera pieds nus et le numéro est bon. A voir pour un accessit, comme d'autres.

 

Synthèse : 9-7-6-14-1-17-3-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article