Quinté de vendredi à Vincennes : Surprise du Lupin en toute logique

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour un quinté de femelles disputé sur les 2700m de la grande piste, avec un lot de bonnes juments que l'on a pour la plupart vu en piste le 7 décembre dernier. On reprendra la ligne en grande partie car elle est solide, même si quelques bonnes chances viennent se rajouter. Pas de très grosses surprises à redouter avant le coup, mais sait-on jamais.

 

Les bases :

 

12 - Surprise du Lupin - Modèle de régularité, elle avait tout pour elle en dernier lieu et n'a pas manqué son objectif. Elle va ici tenter de confirmer en restant ferrée contre les mêmes juments, mais cela ne devrait pas lui poser un gros problème. C'est une base en béton armé dans cette épreuve.

 

6 - Star du Coglais - La dauphine de Surprise en dernier lieu, elle a pris sûrement l'accessit d'honneur et même si rivale n'est pas déferrée cette fois on voit assez peu de chances de revanche à la régulière. Malgré tout la pensionnaire de Pierrot Levesque détient une première chance évidente.

 

8 - Suzuka - La 3e en dernier lieu, elle a vraiment très bien couru pour son premier essai pour le compte de son nouveau mentor. Ici, elle sera de nouveau pieds nus et l'on peut s'attendre une nouvelle fois à la voir très bien courir avec un driver en plein boum.

 

Les chances régulières :

 

15 - Mururoa AS - Une très bonne jument qui était un petit peu fatiguée en dernier lieu et qui a donc été mise un peu au repos. Elle fera sa rentrée ici mais est déjà très affûtée et sera pieds nus pour ce bon engagement. Elle doit pouvoir jouer une belle place.

 

3 - Scarlet Turgot - On complète notre ligne de début décembre avec cette jument sur la montante qui a fini 5e en dernier lieu et qui cette fois sera déferrée des antérieurs. On peut donc s'attendre à la voir finir encore plus près cette fois, surtout sur la grande piste.

 

7 - Sometime - Elle n'a clairement pas beaucoup de marge à présent dans ce genre de lot, d'autant qu'elle vient de se montrer décevante après avoir pourtant eu un bon parcours. Cette fois, elle aura des oeillères coulissantes, ce qui peut la motiver un peu plus pour finir. A voir pour les places.

 

11 - Quéva Tonneville - Elle n'a pas été des plus heureuses en dernier lieu à Cabourg où elle a finit aux portes du quinté sans pratiquement voir le jour. On est donc tenté de la racheter ici, toujours pieds nus, même si le lot est plus relevé.

 

13 - Quora de Bourgogne - Une jument du Centre-Est qui est régulière et très appliquée, comptant des lignes dignes d'intérêt. Elle sera ici pieds nus et confiée à JMB, ce qui incite à une certaine méfiance.

 

Le regret :

 

9 - Sylvie de Bétan - On l'a surtout vue se distinguer sous la selle dernièrement, devançant notamment Star du Coglais lors de son avant-dernière course, et elle a enchainé par une 3e place en dernier lieu dans un lot très correct. Ici, avec Mathieu Abrivard, il faut s'en méfier pour un accessit car elle est polyvalente.

 

Synthèse : 12-6-8-15-3-7-11-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos