Quinté de vendredi à Vincennes : Terrefort du Gilet est bien placé

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi (et samedi aussi) à Vincennes pour une nouvelle nocturne et un quinté disputé sur les 2.850m de la petite piste qui s'adresse à des chevaux âgés de 6 à 8 ans. Pas de champion à l'horizon avec ces éléments globlement moyens,et une solution qui devrait majoritairement se situer au premier poteau à une exception près.Nos bases quant à elles semblent solides, là encore à une exception près.

 

Les bases :

 

9 - Terrefort du Gilet - Un cheval qui a montré des moyens par le passé ici, gagnant il y a deux ans sur cette piste devant un cheval comme Turbo Jet. Il a changé d'entrainement depuis et il réalise une très bonne année, restant sur deux succès de rang en province. Il revient à Vincennes avec des ambitions pour ce très bel engagement où il sera pieds nus et confié à Jos Verbeeck. De quoi en faire notre favori dans ce lot ouvert.

 

10 - Toul Dairpet - Ce pensionnaire de C. Bigeon n'est pas de tout repos loin de là, et cet été il nous a montré son meilleur et son pire visage. Si on le juge sur ses deux bonnes sorties du mois dernier, il a première chance à défendre sur cette piste où il a montré ses moyens. Bien engagé, il n'a qu'à rester au trot pour jouer un premier rôle.

 

13 - Théo Pénémé - Il rend certes la distance et vient d'être déclaré non partant suite à un petit souci, mais il est vraiment très appliqué et reste sur un distancement très sévère après une victoire. Associé à un homme en forme, il ne faut surtout pas le négliger pour le podium dans ce lot.

 

Les chances régulières :

 

3 - Tamarro - Un Gallier qui a aligné les bons résultats cet été en province et qui reste sur une sortie à prendre au second degré à Laval car la course a été recourue après avoir été neutralisée. Il n'a pas connu la défaite les deux fois qu'il a couru pieds nus, et il le sera de nouveau ici. Grosse méfiance.

 

1 - Tekos de Max - Un cheval qui a retrouvé la forme et qui vient de s'imposer à La Capelle dans un bon style. Il reste cependant un peu délicat et on n'est jamais sûrs de rien avec lui, mais s'il reste sage il a lui aussi une belle chance à défendre, surtout pieds nus.

 

7 - Thoury Le King - Un élément très régulier qui a réalisé une très bonne performance lors de son avant-dernière sortie à Vincennes, bien qu'un peu chanceuse. Il a couru sagemement en province depuis en vue de cette épreuve où il sera pieds nus. Il faudra clairement compter avec lui pour les places.

 

6 - Time Square - Entrainé par un ancien apprenti Levesque, il a l'air d'avoir de bons moyenset reste sur une bonne  performance à Mauquenchy devant Thoury le King (qui se préparait). Pieds nus ici, il peut jouer les places.

 

11 - Talk Show - Idéalement engagé, il est globlement régulier et en forme, même s'il n'aura pas trop de marge dans un tel lot. Il aura donc besoin du bon parcours mais a sa chance pour une place de 4e ou 5e.

 

Le regret :

 

4 - Timako Verderie - Il nous a déçu en dernier lieu, la faute à un voyage mouvementé. Il se peut qu'il soit moins en forme mais sur sa vraie valeur il a sa chance ici. A voir.

 

Synthèse : 9-10-13-3-1-7-6-11

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté, toujours sur la cendrée. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article