Quinté de vendredi à Vincennes : Topaze Jef préparée pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, retour à Vincennes ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne et un quinté au féminin, réservé à des demoiselles de 6 ans et disputé sur les 2.850m de la petite piste. Un lot de juments honnêtes dans l'ensemble, dont une ou deux ont préparée pour cette course, et qui nous serviront d'ailleurs de points d'appui. Cela dit globalement c'est assez ouvert, surtout pour les places, et le parcours risque de faire la différence, comme souvent à ce niveau.

 

Les bases :

 

14 - Topaze Jef - Une jument que l'on connaît bien, surtout l'hiver puisque son mentor ne lui fait disputer que le meeting, et la voici qui arrive avec deux courses de rentrée dans les jambes, toutes deux correctes, et même si elle n'est pas encore tout à fait au top, elle devrait être en mesure de jouer un premier rôle lors de ce bel engagement car le lot est largement à sa portée. Avec JMB qui la connaît parfaitement, c'est une première chance évidente.

 

11 - Tellement Haufor - Elle est un peu dans le même cas, elle avait réalisé quelques bonnes performances l'hiver dernier et arrive sur ce meeting avec elle aussi deux parcours dans les jambes, et elle sera cette fois déferrée des 4. C. Bigeon ne rate pas souvent ses objectifs et l'on est donc obligé de la retenir.

 

13 - Toscane de l'Oison - Une jument très en forme qui reste sur d'excellentes sorties sur de bonnes pistes provinciales,dans des lots correctement composés. La voici elle aussi préparée pour cette épreuve dans laquelle elle sera confiée à F. Nivard, autant de bonnes raisons de lui accorder un large crédit ici.

 

Les chances régulières :

 

5 - Ta Rose du Boirond - Elle est très régulière et elle avait fini 4e d'un quinté sur ce parcours en septembre, n'étant devancée que des juments étrangères de bonne qualité. Le lot est moins relevé ici et elle a prouvé sa forme récemment. Pieds et avec E. Raffin, c'est presque une 4e base dans la course.

 

15 - Tina Vivancière - Une jument qui a des moyens et que l'on a vue pas trop mal finir dans un quinté à Enghien en septembre. Elle reste sur un succès aisé à Cabourg et l'engagement ici est très bon. Déferrée et associée M. Abrivard, c'est une bonne chance pour les places.

 

16 - Tina du Pont - Encore mieux placée au plafond des gains, elle est très appliquée mais vient tout juste de faire sa rentrée à La Capelle, qui fut excellente d'ailleurs. Elle risque encore de manquer mais a son mot à dire pour une place ici.

 

4 - Tessy d'Yville - La sagesse n'est pas son point fort mais c'est une jument capable de jouer un bon rôle ici en restant sage. Jugée sur sa victoire du mois d'août sur cette piste, elle a son mot à dire. Grosse méfiance.

 

7 - Topaze d'Haufor - Second atout de C. Bigeon au départ,elle est en condition moins avancée que sa collègue Tellement Haufor mais si tout se passe bien elle peut venir grapiller un accessit.

 

Le regret :

 

9 - Tethys Quesnot - Elle sait finir vite mais n'a pas une grosse marge ici et a besoin d'un parcours idéal pour se distinguer. A voir pour une 5e place.

 

Synthèse : 14-11-13-5-15-16-4-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

 

 

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article