Quinté de vendredi à Vincennes : Triskell Pacha évidemment

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour un nouveau quinté en nocturne, mais disputé ici sur la grande piste pour la première fois du printemps, avec une épreuve pour chevaux d'âge disputée sur 2.850m. Les plus riches rendront donc la distance, mais compte tenu de l'opposition au premier échelon, il leur semble impossible de revenir jouer la gagne. Priorité aux deux moins riches pour cela, surtout le premier nommé qui a tout pour lui ici.

 

Les bases :

 

1 - Triskell Pacha - Délicat au départ, il a réalisé des trucs formidables cet hiver à Vincennes, et il vient d'être battu sur une pointe par un cheval qui l'a filé toute la route. Ici, il part en tête et compte tenu de ses références il sera très dur de lui rendre la distance s'il court sa valeur. C'est un favori incontournable.

 

2 - Torricelli - Allant, il a montré ses moyens l'an dernier et il va certes effectuer son retour en piste ici, mais son mentor le trouve extra au travail et il semble en mesure de pouvoir fournir sa meilleure valeur d'entrée de jeu sur un parcours qu'il affectionne. On aime beaucoup.

 

8 - Ton Rêve de Cahot - Il est au top de sa forme en ce moment et reste sur une nouvelle victoire ici-même petite piste dans un lot de bonne qualité. Bien engagé en tête, il dispose d'une chance prépondérante.

 

Les chances régulières :

 

17 - Queur de l'Ante - Il revient à Vincennes avec des ambitions et reste sur une excellente seconde place dans le GNT Marseillais dans lequel il a couru aussi bien que Swedishman. Il aura de larges ambitions ici surtout avec JMB à son sulky, mais plus pour les places.

 

18 - Supervisor - Il a été excellent cet hiver, parvenant à remporter son quinté dans une épreuve relevée, mais il a été oins en vue depuis. Pas très bien embarqué en dernier lieu, il tentera de se racheter ici au second poteau et l'aide de Pierre Levesque.

 

3 - Sam Gibus - Un autre bon cheval, qui lors de son avant-dernière sortie ici a conclu 3e devant Queur de l'Ante, et il sera déferré des 4 pour ce qui semble être un engagement visé par son mentor.

 

15 - Reach de Vandel - Cheval de qualité, il semble revenu proche de son meilleur niveau après une longue absence et reste sur une bonne 3e place à Saint-Galmier. Il est logique de le voir pour les places ici aux 25m.

 

4 - Pike Blue - Il semble meilleur que jamais à 10 et vient de s'imposer de belle façon à Laval dans un lot de valeur. Il convient de ne pas l'oublier pour les places dans ce lot.

 

Le regret :

 

11 - Slow du Beauvoisin - Un arrivant de Cagnes qui va découvrir Vincennes ici lors de ce bel engagement en tête, et qui essaiera de jouer les trouble-fêtes pour les accessits.

 

Synthèse : 1-2-8-17-18-3-15-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article