Quinté de vendredi à Vincennes : Ulka Mabon sur sa lancée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi pour un lot aussi intéressant que celui de la veille, toujours avec des 4 ans mais cette fois des femelles qui en découdront sur les 2.700m de la grande piste. Un lot touffu et ouvert, avec une favorite assez évidente, mais beaucoup de pouliches délicates et peu régulières. Ca sent la course piège et les surprises.

 

Les bases :

 

11 - Ulka Mabon - Elle a contribué à la bonne forme de son écurie en s'imposant en dernier lieu au courage. Elle retrouve un lot à sa portée ici et a été préservée pour cet engagement. Tous les feux sont au vert et elle sera une bonne favorite.

 

16 - Urelise - Délicate, elle semble bien lunée en ce moment et reste sur une bonne seconde place ici-même derrière Urfa de Féline. Ici, l'engagement est bon, elle sera pieds nus, et si elle reste aussi sage alors elle sera très certainement dans le tiercé gagnant.

 

8 - Uturoa de Karenga - C'est une jument qui est bien meilleure pieds nus, et d'ailleurs sa première sortie sans chaussures, ici-même il y a 11 mois, avait été victorieuse. Elle le sera de nouveau ici et il ne faut pas du tout la juger sur sa dernière sortie. Base spéculative.

 

Les chances régulières :

 

18 - Uticia de Bossens - Elle est en bonne forme en ce moment et reste sur deux places dans des lots de femelles pas trop mal composés. Bien engagée ici, elle a sa chance pour les places d'honneur.

 

1 - Uria des Gossets - C'est la ligne d'Urelise en dernier lieu puisqu'elle finissait juste derrière elle. Il n'y a pas de raison qu'elle ne fasse pas aussi bien ici et on va donc lui voir un certain crédit pour les places, sans qu'elle n'ait trop de marge.

 

15 - Una des Fanes - Elle est très en forme en ce moment et reste sur une belle 3e place à grosse cote derrière notamment Ustie Haufor. Ici, il y a pas mal de possibilités pour les places mais elle en fait assurément partie.

 

4 - Una Seven - Peut-être meilleure sur plus court, elle n'a pas eu le meilleur des parcours en dernier lieu et on ne la jugera donc pas là-dessus. Avec Mathieu Abrivard, on peut la reprendre pour un accessit.

 

6 - Unaka - Elle non plus n'a pas eu le parcours rêvé en dernier lieu, et on va plutôt la juger sur sa 4e place derrière Ulka Mabon notamment, plus révélatrice de ses moyens. Elle peut tout à fait se racheter ici.

 

Le regret :

 

9 - Union Française - Elle a besoin de nous rassurer en ce moment après trois disqualifications, mais elle avait montré de bonnes choses auparavant et il ne faut pas la négliger dans un tel lot. Méfiance.

 

Synthèse : 11-16-8-18-1-15-4-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

 

Publié dans Pronos

Commenter cet article