Quinté de vendredi à Vincennes : Une Notte Galante si elle est sage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons donc à Vincennes ce vendredi soir pour un nouvelle nocturne et ce quinté relativement moyen réservé à des femelles de 5 ans et disputé sur les 2.850m de la grande piste. Il y a quand même deux ou trois juments honnêtes au départ, et qui seront nos favorites puisqu'elles ont montré leur forme récemment. Cela dit sur la petite piste le rendement de distance n'est jamais évident et le parcours fera la différence.

 

Les bases :

 

6 - Une Notte Galante - Comme en témoigne sa musique elle n'est pas de tout repos et manque de maniabilité, mais quand elle peut prendre la tête elle se montre redoutable, et en cela le parcours va l'avantager. Il lui reste juste à se montrer sage, auquel cas il sera difficile de revenir sur elle. Notre favorite.

 

14 - Unanime Quality - Plus sage et appliquée, cette jument de qualité a de solides références à Vincennes, comme au mois de Mai où elle gagnait un quinté de vitesse sur la grande piste. Elle vient de faire sa rentrée sur le même parcours et sera cette fois déferrée des 4. Si elle ne manque pas d'une petite course, c'est une base très solide vue l'opposition.

 

10 - Union des Prés - Elle reste sur une très belle victoire ici-même mais sur la grande piste, devançant ce jour-là Une Dame qui n'est pas la première venue. Elle va essayer de confirmer ici sur la petite piste et en rendant 25m, ce qui ne sera pas si facile, mais elle en a les moyens vu ce qu'elle vient de faire.

 

Les chances régulières :

 

13 - Umanga - Une jument qui s'est montrée très régulière ces dernières semaines, même si elle a un brin déçu dans un quinté à Cabourg, mais elle s'est totalement réhabilitée en dernier lieu sur la grande piste. Elle retrouve F. Nivard ici et si tout se passe bien elle a largement sa place dans les 3 ou 4 premières.

 

15 - Uniedor - Une demoiselle très régulière cette année, particulièrement à Vincennes où elle semble exceller, que ce soit sur la grande ou la petite piste. Elle vient d'y devancer Umanga et essaiera de faire au moins aussibien dans cette épreuve où elle rend la distance, mais c'est une chance indéniable.

 

5 - Une du Boirond - Elle aurait mérité beaucoup mieux en dernier lieu à Caen où elle s'est malheureusement accrochée avec une rivale au moment décisif, alors qu'elle l'aurait emporté selon toute vraisemblance. Il faut donc impérativement la reprendre ici, au moins pour les places.

 

4 - Upsala de l'Iton - Une autre jument en forme qui reste sur deux secondes places, la plus récente à Caen dans la même course qu'Une du Boirond. Elle change de sport ici sur la petite piste mais sera déferrée des 4 pour ce bon engagement en tête. Une chance très régulière pour les places.

 

7 - Umbilicata - Elle n'a pas une grosse marge et ne reste pas sur des sorties fantastiques mais sur ce qu'elle a fait de mieux cette année elle n'est pas du tout un interdit pour une petite place, avec un bon parcours.

 

Le regret :

 

11 - Ulzhane - Jugée sur ses sorties du début d'été, notamment cette 4e place derrière Unanime Quality, elle aurait clairement son mot à dire ici, mais elle fera sa rentrée et peut manquer de quelque chose pour finir. A voir néanmoins.

 

Synthèse : 6-14-10-13-15-5-4-7

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article