Quinté de vendredi soir à Cagnes : Global Manhattan, la préférence Souloy

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Cagnes ce vendredi soir pour le premier quinté en nocturne de l'année, qui regroupe des chevaux d'âge bien connus et de bonne qualité dans l'ensemble. On y retrouve notamment le vainqueur du Prix de la Côte d'Azur, Rire Mutin, qui devra cela dit rendre la distance, ce qui n'est pas facile sur cette piste. Avantage au premier échelon pour la gagne donc, car ils sont 3 à détenir une très belle chance de succès comme nous allons le voir.

 

Les bases :

 

10 - Global Manhattan - Très bien engagé en tête, ce pensionnaire de Fabrice Souloy compte deux victoires en autant de sorties cet hiver sur cette piste, ayant battu Ravello la première fois (qui lui rendait 25m), avant de s'imposer sur plus court en dernier lieu dans un très bon chrono. Mathieu Abrivard s'entend à merveille avec lui et ensemble ils peuvent briguer la passe de 3. Notre favori.

 

8 - Terre Rouge - Dépendant d'un entrainement en forme, il s'est imposé ici cet hiver avant de finir second de Global Manhattan en dernier lieu, mais il a perdu le fruit de ses efforts après enquête. On le reprend donc en toute logique sur cette ligne très parlante qui lui confère une première chance théorique.

 

7 - Tonight Cem - Il semble vraiment son jardin sur cette piste où il s'est imposé à trois reprises lors du meeting estival. Il a été depuis mis au repos et reste sur deux courses de rentrée à Vincennes. Il découvre un bon engagement ici et s'annonce redoutable au premier poteau, mais peut-être plus pour une place dans le tiercé que pour la victoire.

 

Les chances régulières :

 

17 - Rire Mutin - Il a été étincelant dans le Prix de la Côte d'Azur qu'il a remporté dans un magnifique chrono de 1'12"7. Il a encore très bien conclu en dernier lieu et va devoir cette fois rendre la distance à des chevaux de bonne qualité, ce qui paraît délicat avant le coup, mais pour les places il est impossible de ne pas le retenir.

 

6 - Sacha of Carless - Il compte des références qui l'autorisent en théorie à briguer une place dans ce lot, mais guère mieux. On note tout de même qu'il sera confié à l'homme en forme du meeting. A retenir.

 

2 - Ribat de Béval - Plus connu au monté, il a cependant montré une belle régularité dans les deux spécialités depuis l'an passé et on note qu'ici il sera déferré des 4, ce qui ne lui arrive pas souvent. Il aura son mot à dire pour une place.

 

16 - Rambo Jet - Malgré son trransfuge dans la région cet hiver il n'en reste pas moins délicat comme il vient de nous le montrer. On le jugera surtout sur sa 4e place précédente, sachant qu'ici il va surtout faire la ligne droite. Il peut lui aussi prendre une place.

 

9 - Quinoa du Pont - Très bien engagée, elle est régulière en ce moment mais sans avoir trop de marge dans un tel lot. On va donc surtout la voir pour une 4e ou une 5e, mais pas mieux.

 

Le regret :

 

12 - Tango Somolli - Il est lui aussi plus connu au monté mais reste sur deux bonnes sorties et malgré les 25m il peut prendre une 5e place.

 

Synthèse : 10-8-7-17-6-2-16-9

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article