Quinté de vendredi soir à Vincennes : Ed You, sur les traces de Nahar ?

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour une nouvelle nocturne et un quinté disputé sur les 2.850m de la petite avec au départ des chevaux d'âge d'assez bonne qualité, au second poteau chez les plus riches, mais aussi au premier échelon car il y a quelques 6 ans qui n'ont pas encore dévoilé tout leur potentiel. Parmi eux deux étrangers qui sont doués et auront de larges ambitions.

 

Les bases :

 

8 - Ed You - Nouvelle trouvaille de Robert Bergh, il a réalisé de bonnes performances depuis qu'il est chez son nouveau mentor qui l'amène chez nous car il est très certainement en net retard de gains. Bien placé en tête, ce fils de Love You peut frapper très fort d'emblée. Notre favori.

 

11 - Conrad Fredrik - Celui-là est chez nous depuis quelques mois maintenant et il s'est déjà mis en évidence en remportant un quinté à Cabourg. En dernier lieu il effectuait ses débuts à Vincennes sur la grande piste et s'est montré très convaincant en finissant 3e derrière la bonne Nancy Sco et devant Toscane de Bruyère qui a gagné à Enghien depuis. Lui aussi bien engagé et pieds nus, il aura une première chance ici d'autant que la petite piste va l'avantager.

 

6 - The Tiger - Cheval allant, il a été plutôt bon au printemps en signant quelques succès en province, et il reste sur une sortie malheureuse à Vichy. se mettant au galop alors qu'il avait encore l'avantage. Il retrouve Vincennes où il a montré ses moyens dans sa jeunesse, et il ne sera pas plus mal petite piste avec son profil. Il peut aller loin.

 

Les chances régulières :

 

12 - Tonnerre du Gers - Un JMB qui a été spécialement préparé pour cet engagement idéal au premier poteau, et qui reste sur deux sorties encourageantes en province. Son mentor estime les deux suédois supérieurs, mais une belle place est très possible.

 

2 - Théo de Gissé - Un cheval de province qui réalise une année magnifique, ayant fini dans les trois premiers lors de ses 8 dernières sorties. Il compte quelques lignes sympathiques et vient de s'imposer au Mont Saint-Michel avec la manière. Le moment est idéal pour le faire venir à Vincennes avec des ambitions bien légitimes pour les premières places.

 

17 - Tamara Jiel - Elle n'a pas mal couru du tout en dernier lieu dans un lot bien composé sur ce parcours, et elle est restée au top depuis selon son mentor. Elle rendra certes la distance ici mais retrouve Jos et sera pieds nus. Pour une place.

 

14 - Tempête d'Azur - Une jument que l'on connaît par coeur et qui après plusieurs mois irréprochable a pris du repos et reste sur une rentrée très correcteà Segré sur herbe. Elle ne sera pas encore au top ici et rendra la distance à des éléments très affûtés, mais une place est tout à fait possible.

 

1 - Tender and True - On se méfie toujours des Victoria Dreams et ce hongre ne dérogera pas à la règle même s'il est le moins riche. Il reste sur une campagne très fructueuse en province et avec un bon parcours il est sans doute en mesure de revenir prendre une place.

 

Le regret :

 

16 - Raz de Marée Honey - Il a dû être préparé pour cette épreuve et n'a pas si mal couru dans le Prix Ovidius Naso, mais il doit quand même rendre la distance et sa marge est réduite à présent. Méfiance tout de même.

 

Synthèse : 8-11-6-12-2-17-14-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article