Quinté de vendredi soir à Vincennes : Nene'Degli'Ulivi est un drôle de cheval

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi soir pour un quinté de vitesse disputé sur la petite piste et qui s'adresse à de bons chevaux âgés de 4 et 5 ans, une course très intéressante donc avec aussi beaucoup d'étrangers qui seront à leur aise sur ce parcours réduit. Il n'est pas si simple que cela de faire un choix, et dans le cas présent, nous allons faire un choix de coeur concernant notre favori, mais d'autres peuvent aussi bien l'emporter car s'élançant en tête.

 

Les bases :

 

13 - Nene'Degli'Ulivi - Derrière ce nom imprononçable se trouve un cheval de qualité, délicat au départ notamment, mais qui vient de réaliser une drôle de performance au monté il y a une semaine. Il a ce jour-là fait une grosse faute en partant, perdant 30m, avant de recoller facilement au peloton, puis de réaliser 500 derniers mètres de toute beauté pour l'emporter. Selon son mentor il a également beaucoup de talent à l'attelé, à condition de bien partir, et l'autostart devrait l'y aider. Avec M. Abrivard qui le montait l'autre jour et qui n'a pas son pareil pour donner des parcours cachés aux petits oignons, il sera le coup de coeur de votre serviteur.

 

3 - Nashville Dancer - Collègue d'entrainement du précédent, il a lui aussi beaucoup de talent, qu'il avait dévoilé l'hiver dernier en finissant second de Tiégo d'Etang, une ligne excellente forcément. Après une bonne rentrée, il va être en nets progrès ici et a tiré un excellent numéro derrière la voiture. Avec E. Raffin, il détient une première chance.

 

7 - Kaffir Face - On se demande comment son éleveur a pu lui trouver ce patronyme, mais toujours est-il que ce Suédois entrainé par Lufti Kolgjini a montré de très sérieux moyens chez lui. En novembre il finissait 4e de la Breeder's Crown derrière Kadett C.D, et cette saison il compte de très bonnes sorties devant des chevaux comme Infatti November ou plus récemment Wellington qui sont un peu connus chez nous. Dès lors, il semble en retard de gains et s'annonce à suivre de très près pour ses débuts en France.

 

Les chances régulières :

 

4 - Amour Rapide - Il avait déçu lors de sa dernière incursion chez nous mais il était malade ce jour-là et il a depuis largement remis les pendules à l'heure chez lui. Il retente sa chance ici avec un très bon numéro et l'aide de Jos pour lui donner le bon parcours. Grosse méfiance de rigueur.

 

5 - Olmo Holtz - Pensionnaire des frères Martens depuis peu, il reste sur une bonne 5e place pour sa rentrée dans une épreuve de très bon niveau qui a dû le préparer au mieux pour cet engagement en première ligne. Avec le 5, il détient une très belle chance même s'il peut encore manquer d'une course.

 

10 - Orchetto Jet - Estimé par sa jeune mais habile mentor, il compte de bonnes sorties récentes, comme sa 5e place à Enghien derrière Univers de Pan. Il n'a pas mal couru du tout depuis lors à Bologne dans un groupe I, il sera à suivre de près ici mais surtout pour les places avec ce numéro compliqué.

 

16 - Owen's Club - On reste sur la ligne de Bologne avec ce cheval italien vraiment très régulier mais un peu barré par les meilleurs de sa génération chez lui, notamment Orsia, une excellente pouliche. Il revient chez nous après deux tentatives infructueuses mais la courte distance et F. Nivard peuvent l'aider à prendre une place dans ce lot bien composé.

 

14 - Trasgo Mixo - Un sympathique cheval qui fait à peu près toutes ses courses, et qui même s'il est barré par les bons de sa génération reste sur des sorties intéressantes. Ici, en second rideau, il faut encore le voir pour une place, mais pas mieux.

 

Le regret :

 

8 - Tropic Jet - Attention à ce cheval de très bonne qualité qui a réalisé d'excellentes sortie à Caen en Mars, et qui vient de faire une rentrée. Il devrait encore manquer mais l'engagement est très bon. Méfiance.

 

Synthèse : 13-3-7-4-5-10-16-14

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos