Quinté de vendredi soir à Vincennes : Oropuro Bar, préparé pour ça

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour un quinté disputé sur les 2700m de la grande piste avec un lot de chevaux d'âge de très bon niveau. Il y a des éléments de qualité au départ et les premières chances sont assez faciles à cibler, tout comme les meilleurs outsiders.

 

Les bases :

 

11 - Oropuro Bar - Pour faire clair, c'est le cheval de classe du lot. Il a gagné un semi-classique l'hiver dernier contre les meilleurs "U" et a confirmé ensuite, notamment avec une seconde place derrière Triode de Fellière, une super ligne. Il vient de peaufiner sa forme en vue de cet engagement dans le Prix de l'Atlantique contre les meilleurs, et tous les feux semblent au vert avant le coup. Il sera notre favori.

 

10 - Tornado Bello - Il n'est pas de tout repos mais il semble bien disposé en ce moment, restant sur un succès à Caen et une seconde place ici-même en dernier lieu derrière Beau Mec. Il retrouve son meilleur parcours à Vincennes et sera pieds nus. En toute logique, il fera partie des premières chances de la course.

 

3 - Beau Mec - Avec lui c'est vraiment tout ou rien, il a beaucoup de qualité et est redoutable quand il peut imprimer son rythme, mais il est également très fautif, ce qui fut le cas en dernier lieu à Lyon. La fois d'avant ici-même il l'emportait devant Tornado Bello, et avec l'aide de JMB il constitue un très sérieux client.

 

12 - Reach de Vandel - On tente une 4e base avec ce cheval très sympathique qui est revenu au mieux de sa condition après une longue absence, et qui vient de s'imposer ici-même sur plus court dans un très bon style. Il sera de nouveau pieds nus cette fois et on peut encore en attendre une belle performance.

 

Les chances régulières :

 

4 - Trésor du Breil - Pas toujours décidé, c'est pourtant un bon cheval qui a montré sa qualité par le passé, et qui sera ici déferré des 4 pieds et confié à Eric Raffin. Certes le lot est relevé mais il fera partie des bonnes chances pour les places.

 

9 - Radjah de Venel - Un Marmion régulier, certes un euphémisme mais celui-ci n'échappe pas à la règle et il reste sur de bonnes sorties à Cordemais et Laval. Il affronte un lot plus compliqué ici mais il sera pieds nus et peut jouer les bonnes places.

 

14 - Soumoulou - Il a retrouvé son bon niveau cette année et même s'il n'a pas une grosse marge dans un tel lot, il est tout à fait en mesure de se placer s'il répète sa sortie du 13 avril dernier dans un lot de valeur.

 

8 - Renato Alstare - Parfois caractériel et surtout meilleur corde à droite, il n'avait pas mal couru à Laval derrière Beau Mec et Trésor du Breil, et s'il venait à répéter cette sortie il serait sans doute dans le coup pour les accessits, mais pas mieux à ce niveau.

 

Le regret :

 

5 - Racing Charm - Il a été préservé après l'hiver et vient tout juste d'effectuer sa rentrée à Bernay où il s'est montré fautif. On connaît ses qualités de finisseurs mais il risque encore de manquer d'une course ici surtout contre des rivaux de ce calibre.

 

Synthèse : 11-10-3-12-4-9-14-8

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article