Quinté de vendredi soir à Vincennes : Réédite Gédé pour sa classe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons à Vincennes ce vendredi pour une belle réunion avec le premier semi-classique pour 2 ans, et aussi ce quinté pour chevaux d'âge de belle qualité disputé sur les 2.850m de la petite piste. Il y a de bons chevaux au premier comme au second poteau, ce qui ne facilite pas notre tâche, mais il y a forcément des chances qui sautent aux yeux. Surprises possibles cela dit.

 

Les bases :

 

4 - Résistal - Il n'est pas de tout repos non plus mais trouve là un bel engagement en tête. Fautif l'autre jour, il a laissé belle impression en retrait et doit impérativement être repris. Il pourrait permettre à JMB de signer un retour gagnant dans les quintés.

 

14 - Réédité Gédé - Jument de classe, elle est vraiment compliquée mais aussi malchanceuse en ce moment, comme en dernier lieu ici-même où elle s'est accrochée avec un rival avant même le départ. Du coup elle retenté sa chance ici et elle peut très bien gagner si tout se passe bien et qu'elle reste sage, sinon elle ira faire des bébés.

 

1 - Ritano Freight - Venu ude Suède, il vient de signer de bons débuts chez nous par une 4e place dans un quinté, certes moins relevé mais qui témoigne d'une certaine qualité puisqu'il effectuait sa rentrée ce jour-là. Son mentor a craint qu'il ne soit éliminé ici et il le présente pieds nus, preuve d'une certaine confiance. Attention !

 

Les chances régulières :

 

18 - Passion du Ham - Elle traverse une belle période de forme et court rapprochée après sa belle performance au monté lundi. Jugée sur sa seconde place de la fois précédente derrière Soumoulou, elle détient une première chance mais il faut quand même rendre la distance.

 

15 - Nahar - Encore un étranger qui a des moyens, si l'on en juge par ses lignes récentes en Suède. Il reste sur une seconde place derrière le bon Caballion et avant cela il finissait 4e de l'excellent Sebastian K. Il sera ferré pour son premier quinté chez nous mais avec Jos il faut vraiment s'en méfier.

 

6 - Solenzo - Il vient de renouer avec la victoire à Graignes, l'emportant avec brio, et si l'on regarde ses sorties du précédent meeting il est clair qu'il a une belle carte à jouer dans cette course en partant au premier poteau.

 

10 - Rézéen Cayennais - Idéalement engagé, il vient de renouer avec le succès après une course de rentrée, et comme pour Solenzo, ses lignes de l'hiver dernier lui confèrent une très belle chance théorique, même s'il peut encore manquer d'une course dans un lot de ce genre.

 

13 - Ribelinos - Il traverse une superbe période qui vient de l'amener à trois reprises sur le podium, et comme en dernier lieu il rend la distance, dans un lot qui est clairement plus relevé cette fois. Plutôt en fin de combinaison.

 

Le regret :

 

16 - Quarla du Pont - Elle vient de montrer un net regain de forme en finissant 4e derrière Ribélinos, et elle a les moyens de confirmer dans ce lot, même en restant ferrée.

 

Synthèse : 4-14-1-18-15-6-10-13

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. J'en profite pour vous préciser que Paris-Turf nous proposera samedi son tour des écuries habituel avant le meeting d'hiver, et votre serviteur en fera donc un condensé tout en y ajoutant quelques chevaux repérés ces derniers temps. Une rubrique qui sera alimentée par d'autres chevaux repérés en début de meeting.

 

Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos