Quinté de vendredi soir à Vincennes: Saphir d'Ascama rattrape le temps perdu

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Vincennes pour une nouvelle nocturne et ce quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la grande piste, avec donc un rendement de distance pour les plus riches, qui n'auront pas la partie facile car il y en a tête deux ou trois chevaux qui n'ont pas totalement les gains en rapport avec leur qualité et qui trouvent là une occasion en or de se distinguer s'ils s'adaptent au profil de la grande piste. Le rythme de la course sera important pour les chevaux des 25m, et nous ferons un mélange espérons-le probant.

 

Les bases :

 

1 - Saphir d'Ascama - Un cheval de 7 ans qui semble tout neuf et qui, lorsqu'il n'est pas distancé, est capable de très belles choses, et il reste d'ailleurs sur deux succès de rang. Il semble en net retard de gains et sera confié à F. Nivard. Pieds nus, il dispose d'une première chance et sera notre favori.

 

3 - Ténor d'Espiens - Encore un élément en plein boum actuellement, qui reste sur la bagatelle de 4 succès de rang dans le sud-ouest, et qui est peut-être amené à un bel avenir parisien. Nous en saurons évidemment plus après la course, mais si la montée de Vincennes ne le rebute pas il pourrait constituer la révélation de la course, si son driver ne le mène pas trop durement.

 

6 - Tino la Ravelle - Celui-là connaît la grande piste et peut se targuer d'avoir battu Tornado Bello sur les 2700m de la grande piste, c'était en janvier 2012. Jugé là-dessus et compte tenu de sa forme actuelle démontrée en province, il a une très belle carte à jouer c'est évident.

 

Les chances régulières :

 

14 - Quel Instant - Un cheval de qualité, qui en dernier lieu a été drivé un peu trop offensivement et qui a eu du mal à finir. Ici, il doit rendre la distance mais a la pointure d'un tel lot et si tout se passe bien, mais nous lui avons préféré le premier poteau.

 

15 - Sangoten - Un cheval de fond, dur et sans grosse pointe de vitesse mais qui est en forme en ce moment et reste sur deux places, la plus récente surtout derrière Global Manhattan, déclassé actuellement. Ici aux 25m, il vaut certainement mieux l'envisager pour les places.

 

2 - Top Marceaux - Délicat, il est ceoendant en forme et aurait sans doute gagné en dernier lieu sans sa faute. Il compte des références à Vincennes, même ferré, et sera confié à Mathieu Abrivard. Méfiance.

 

8 - Sambo Rose - Cheval de train, il n'est pas toujours fiable au départ mais cela semble bien se passer en ce moment et il reste sur une 3e place à Tours dans un lot plutôt correct. Très bien engagé ici à la limite du recul, c'est un outsider très intéressant.

 

16 - Quartino - Il aura un engagement visé sur plus court d'ici peu, mais on le connaît c'est un bon cheval qui possède une belle pointe de vitesse quand il n'est pas fautif. Ici aux 25m, il peut revenir prendre une 5e place.

 

Le regret :

 

5 - Ritz du Bocage - Un cheval dur qui est capable de belles choses mais qui ne dispose de beaucoup de marge à ce niveau. Avec A. Barrier, il peut quand même prendre une petite place.

 

Synthèse : 1-3-6-14-15-2-8-16

 

Voilà, on se retrouvera demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Commenter cet article