Quinté de vendredi soir à Vincennes : Sérada de Boulière a des moyens

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous restons à Vincennes ce vendredi, et pendant quelques jours d'ailleurs, avec ici une nouvelle nocturne et un quinté pour femelles de 6 ans disputé sur les 2.850m de la petite piste. Le lot est très homogène avec des juments qui ont l'habitude de se croiser, et à regarder les lignes on se rend bien compte qu'elles se tiennent d'assez près, et que les surprises sont très possibles dans cette épreuve, même si notre préférée semble un petit cran au-dessus du lot.

 

Les bases :

 

2 - Sérada de Boulière - Une Marmion cela retient toujours l'attention, et celle-ci a montré de solides moyens tout au long de l'année. Certes elle vient de se montrer fautive au départ à Mauquenchy en apprentis, mais elle est en pleine forme selon son mentor et se trouve clairement en retard de gains. Nous en ferons une solide favorite.

 

15 - Soline de Fontaine - C'est un modèle de régularité, quelle que soit la piste où elle se présente. Elle a très bien couru à Graignes en dernier lieu en rendant 25m et trouve là un très bel engagement à poteau égal proche du plafond des gains. Nous en ferons une belle base.

 

11 - Sensas Girl - L'écurie de Yves Dreux est plutôt en forme en ce moment et celle-ci vient de bien se comporter dans une course que l'on peut qualifier de référence, battue par Saga de Virmont et Scylla de Corbery qu'elle retrouve ici, mais elle n'a pas eu le parcours idéal en dernier lieu. On peut donc en faire une première chance si cela se passe mieux.

 

Les chances régulières :

 

4 - Saga de Virmont - Là encore un entrainement plutôt en réussite actuellement, et une jument qui vient donc de conclure seconde de la course référence au terme d'une très bonne fin de course. Il n'y a pas de raison pour qu'elle ne confirme pas ici et nous lui accorderons un large crédit pour les premières places.

 

7 - Scylla de Corbery - On garde cette ligne du 8 Novembre dernier avec cette jument qui concluait au 3e rang et qui se montre tout à fait régulière. Elle n'a jamais déçu avec F. Ouvrie et sera encore à suivre de près ici.

 

16 - Star de Barb - En classe pure il n'y a pas de souci, elle a une première chance à défendre ici, mais c'est une jument caractérielle, ce qu'elle vient de montrer à plusieurs reprises récemment. L'engagement est idéal ici et elle sera pieds nus. Pour un rachat.

 

12 - Salangane - Régulière, elle vient de fournir une bonne rentrée à Lyon et va peut-être encore manquer ici, mais elle représente clairement une chance tout à fait valable pour les places, entre 3 et 5.

 

1 - Simardière - Elle aussi a des moyens, et n'est sûrement pas la moins douée dans ce lot où elle est la moins riche. Elle est sur la montante et avec Mathieu Abrivard il faut forcément s'en méfier.

 

Le regret :

 

13 - Sensation Julry - Une assez bonne jument du Centre-Est qui vient ici avec des ambitions, même si elle vient un peu de décevoir. Il ne faut pas du tout faire fî de ses chances ici.

 

Synthèse : 2-15-11-4-7-16-12-1

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté à Vincennes. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos