Quinté de vendredi soir à Vincennes : Sire de la Creuse s'il est sage

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous sommes à Vincennes ce vendredi soir pour une nouvelle nocturne et un quinté pour chevaux d'âge disputé sur les 2.850m de la petite piste. Les plus riches rendront la distance ici et malgré leur qualité cela ne s'annonce pas évident car il y a en tête des éléments qui ont les armes pour leur tenir tête, ce qui va compliquer singulièrement leur tâche. Bien que pas toujours sages, nos bases ont l'air tout de même assez fiables.

 

Les bases :

 

9 - Sire de la Creuse - Un cheval de qualité qui va débuter à Vincennes mais qui compte de solides références en province, y restant sur un succès autoritaire au Croisé-Laroche. Bien engagé au premier poteau, il reste délicat notamment au moment du départ, mais s'il parvient à s'élancer sur la bonne jambe et à prendre la tête, alors il sera redoutable. Notre favori.

 

5 - Super du Châtelet - Un élément passé depuis peu chez les frères Terry et qui n'a pas tardé à s'illustrer pour eux. Il reste notamment sur une seconde place sur herbe alors que sans une petite faute il aurait gagné dans un lot très correct, et il a depuis été préparé pour cette épreuve dans laquelle il sera déferré des 4 pieds et confié à JMB. Autant dire qu'il a beaucoup d'atouts dans son jeu, même si lui aussi reste parfois délicat.

 

1 - Sir de l'Esque - Un cheval très en forme qui reste sur plusieurs très bonnes sorties, notmment sa seconde place à Enghien dans un lot qui tenait largement la route avec les "T". Il sera le moins riche ici mais son mentor a été heureux de ne pas être éliminé, et il sera pour l'occasion confié à Pierrot Levesque. Il a une très belle carte à jouer.

 

Les chances régulières :

 

14 - Quel Instant - Excellent lauréat de l'étape marseillaise du GNT, il a confirmé en dernier lieu à Cherbourg dans un lot plus relevé avant malheureusement d'être distancé après enquête. Il n'empêche que sa forme n'est pas à mettre en doute mais il devra quand même rendre la distance ici. Plus pour une place.

 

16 - Rickshow - Un cheval de qualité qui en dernier lieu affrontait un lot d'un autre niveau, et il n'a pas démérité en finissant 7e sans être très heureux. Certes c'est lui qui rend 25m cette fois mais c'est une belle chance théorique.

 

13 - Ryu Jiel - Ce n'est pas une tornade (les fans du jeu Street Fighter comprendront), mais il est globalement appliqué et reste sur deux bonnes courses à Mauquenchy. En août il avait aussi devancé le bon Sacha Marboula à La Capelle, une ligne intéressante qui lui vaudra des partisans ici d'autant qu'il sera pieds nus et drivé Verbeeck. Hadoken !!

 

18 - Sophie du Vif - On la connaît davantage sur l'herbe où elle a de solides références, mais elle est aussi à son aise sur le sable. En juin elle avait battu un bon petit lot sous la selle sur ce parcours de la petite piste, et elle trouve ici un engagement favorable. Pieds nus, c'est une possibilité pour les places.

 

6 - Saga de la Plesse - Une jument globalement régulière qui vient de bien se comporter à Graignes en rendant la distance, ce qui n'est jamais chose aisée sur cette piste. Il a aussi des références à Vincennes et trouve un engagement favorable en tête. Pieds nus, c'est un bon outsider.

 

Le regret :

 

12 - Quairos Jiel - Pas super bien engagé, il reste néanmoins sur une bonne sortie au Croisé et sera déferré des 4 dans cette épreuve. Pour une 5e place.

 

Synthèse : 9-5-1-14-16-13-18-6

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article