Quinté de vendredi soir à Vincennes : Surprise du Lupin après une bonne rentrée

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi soir à Vincennes pour notre habituelle nocturne, et ce quinté pour chevaux d'âge de bonne qualité disputé sur les 2850m de la petite piste. Les plus riches rendront la distance, ce qui n'est pas toujours évident d'autant qu'il y a ici des 6 ans assez ambitieux en tête, et qui d'ailleurs auront nos faveurs car leur qualité est indéniable. Les vieux du second poteau auront cependant une belle chance à défendre comme nous allons le voir.

 

surprisedelupin

 

Les bases :

 

1 - Surprise du Lupin - Une Marmion de qualité qui reste sur une bonne rentrée sur herbe et qui avant cela s'était imposée avec brio ici-même sur la grande piste contre ses contemporaines. Elle doit affronter ses aînés cette fois mais elle a la qualité pour l'emporter et sera notre favorite, même si son mentor est moins confiant que nous.

 

5 - Suprême Paulca - Une jument qui sait finir très vite ses courses, et ce dans les deux spécialités. Elle a bien couru sous la selle en dernier lieu à Enghien et trouve un bel engagement ici en tête. Elle pourrait bien réaliser une très belle performance. Une base un peu plus spéculative.

 

Les chances régulières :

 

13 - Réédite Gédé - C'est la bête à chagrin par excellence, d'une très belle qualité mais très fautive. La voilà chez Thierry Duvaldestin depuis deux mois et en dernier lieu elle lui a montré ses deux visages, le pire et le meilleur. Ici, difficile de savoir ce qu'elle va nous proposer, mais on saut qu'en classe pure elle peut l'emporter.

 

15 - Perfect Sky - Il est meilleur que jamais mais n'a pas eu un parcours favorable en dernier lieu, dès lors on ne le jugera pas sur cette sortie. Ici, il rend la distance mais si le wagon de l'extérieur le ramène dans de bonnes conditions il a clairement une très belle carte à jouer.

 

11 - Ribelinos - Il rendait la distance déjà l'autre jour et cela ne l'a pas empêché de finir 3e dans un bon style. Il tente de remettre ça dans cette épreuve et peut encore finir sur le podium si tout se passe bien.

 

8 - Pacha des Bordes - Très délicat au cours des derniers mois, il vient de rassurer à Laval en finissant second dans un bon lot derrière Santos du Rib. Il trouve un engagement très favorable ici au premier poteau et sera déferré des 4 pieds. Il peut jouer un très bon rôle en étant sage.

 

9 - Intruder Kronos - Lui aussi est super bien engagé à la limite du recul et a été préparé pour cette épreuve où il sera pieds nus et confié à F. Nivard. Second récemment au monté en Belgique, il peut jouer un rôle pour les places.

 

4 - Septuor - Il n'est pas encore revenu au mieux mais reste sur une bonne 5e place dans un quinté ici-même alors qu'il rendait la distance. Cette fois il part devant mais el lot est bien sûr plus relevé et il faut le voir pour les accessits.

 

Le regret :

 

7 - Stella du Meleuc - Elle vient du sud avec des ambitions et la drive de Jos. Elle vient de très bien gagner à Hyères et doit être surveillée.

 

Synthèse : 1-5-13-15-11-8-9-4

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !! 

Publié dans Pronos