Quinté de vendredi soir à Vincennes : Triskell Pacha sur la bonne jambe

Publié le par kevfr50

Salut à tous, nous allons ce vendredi à Vincennes pour une nouvelle nocturne et un quinté disputé sur les 2850m de la petite et réservé à des chevaux agés de 6 ans qui ont pour certains montré de jolis moyens, notamment ceux qui devront rendre 25m car globalement il y a une certaine différence de qualité entre les deux échelons. C'est pour cela que nos principaux favoris rendront la distance mais ils en ont largement les moyens, à l'image de notre favori Triskell Pacha qui est délicat au départ mais est totalement déclassé à l'heure actuelle.

 

Les bases :

 

16 - Triskell Pacha - On l'a vu faire de drôles de trucs cet hiver à Vincennes, car même s'il reste sur 4 succès de suite, il a raté son départ le plus souvent avant de contourner le peloton avec une grande facilité et il a laissé des impressions magnifiques. Ici, il doit rendre la distance sur la petite piste, ce qui peut compliquer sa tâche, mais une fois parti c'est une voiture et si tout se passe bien dans les premiers mètres on ne voit pas pourquoi il n'enchainerait pas un 5e succès de rang.

 

11 - Toutobio - C'est un métronome qui est au top de sa forme en ce moment et qui surfe sur la lancée de son bel hiver. Il reste sur un succès à Laval acquis dans un bon style devant Totem d'Azur qu'il retrouve ici, et il sera de nouveau pieds nus pour cette épreuve. A priori, c'est une base fiable dans les 5 premiers.

 

13 - Totem d'Azur - On va garder cette ligne lavalloise d'autant que ces deux chevaux sont assez proches au papier, ayant souvent croisé le fer ces derniers mois. Il est donc lui aussi d'une belle régularité même s'il est parfois fautif, et comme Triskell Pacha il a les moyens de faire le tour des autres. Chance évidente.

 

Les chances régulières :

 

18 - Noir Désir - Trotteur italien de qualité, il a montré ses moyens depuis son arrivée chez nous et il vient d'arriver chez Michel Lenoir à l'issue de sa 3e place à Enghien derrière deux suédois. Il découvre un bel engagement ici au plafond des gains pour lequel il sera déferré des 4, et il a clairement un premier rôle à jouer avec un bon parcours.

 

14 - Noir d'Eté - Un autre italien qui est passé chez Vincent Lacroix il y a peu et qui reste sur une bonne seconde place à Amiens. Il a des moyens et devrait les montrer sans problèmes tout au long de la saison. Une place ici.

 

4 - Nobile di Poggio - Un trotteur italien qui a bien couru cet hiver à Vincennes et qui a notamment pris une 4e place non loin de Noir Désir à poteau égal, et il aura donc un avantage certain ici. Il n'a pas trop mal couru pour ses débuts au monté qui avaient pour but de le préparer pour cet engagement en tête et il est sans doute la meilleure chance du premier poteau.

 

9 - Naxos BI - Il découvre un super engagement à la limite du recul et il sera pieds nus pour l'occasion, mais malheureusement il n'a pas beaucoup couru ces derniers temps car souvent éliminé aux gains, et il pourrait donc manquer un peu ici. Mieux vaut le voir pour une place.

 

10 - Narniz - Un Souloy fraichement arrivé chez nous et qui lors de sa dernière sortie s'est mis à la faute alors qu'il n'avait pas l'air mal dans le dos de Triskell Pacha. Dès lors, il convient de beaucoup s'en méfier ici même s'il restera ferré et doit rendre la distance.

 

Le regret :

 

3 - To and Fro - Sa musique n'incite guère à l'enthousiasme, mais il aura pour lui de partir en tête et d'être mené par JMB. On peut s'en méfier pour la 5e place.

 

Synthèse : 16-11-13-18-14-4-9-10

 

Voilà, on se retrouve demain pour un nouveau quinté. Bonne journée à tous !!

Publié dans Pronos

Commenter cet article